mercredi 26 avril 2017

Ces sorties qui me tentent # 3: Mai 2017.

  • Nouveau rendez vous, mensuel, sur le blog. Chaque mois vous y trouverez les livres qui me tentent. Les titres en rouges sont les parutions que je suis sure d'acheter, en bleu celles pour lesquelles j'émets encore quelques réserves pour une raison ou une autre .. Ou simplement par ce que l'argent ne pousse pas sur les arbres. xD 


Titre: Diabolic.
Edition: Bayard.
Date de sortie: 3 Mai 2017. 
Résumé: Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.



Pourquoi ce livre ? Si le résumé a tout pour me séduire, je dois surtout mon envie de lire ce livre a l'avis plus que positif de LulaiLis du blog et de la chaîne youtube du meme nom. Quand j'ai appris sa parution en VF, il m'a été évident que j'allais me le procurer. xD 


Titre: The Mortal Instruments, renaissance : Tome 1 "La princesse de la nuit". 
Edition: Pocket Jeunesse.
Date de sortie: 4 Mai 2017.
Résumé: Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l'Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d'Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l'assassin et à se venger. Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l'Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?


Pourquoi ce livre ? La question qui n'a pas lieu d’être pour ce livre ! Grande fan de Cassandra Clare. Grande fan de l'univers de The Mortal Instruments. Cet achat est un incontournable dont je guette la date de sortie Française depuis le temps ou ce roman n'était encore qu'une ébauche. :p Et histoire de donner un peu dans le superficiel, regarder moi cette couverture a tomber par terre. *.* Y'a pas a dire depuis qu'ils gardent les VO, c'est bien mieux ! 



Titre: La déferlante, tome 2, " La colère des abysses ".
Edition: Pocket Jeunesse. 
Date de sortie: 4 Mai 2017.
Résumé: Dans le premier livre de la trilogie de La Déferlante de Michael Buckley, les Alphas sont arrivés et le monde n'a plus jamais été le même. Au début du deuxième livre, la plupart du sud de Brooklyn est en ruines et la nation est terrifiée. Presque tout le monde que Lyric Walker aime est absent ou présumé mort, y compris le prince fascinant Fathom. C'est à Lyric d'unir les Alphas avant que la deuxième vague d'une invasion cataclysmique qui effacera l'humanité pour de bon.



Pourquoi ce livre ? Gros coup de cœur pour le tome 1, c'est une suite que j'attends avec grande impatience et qu'elle joie de voir qu'ils ont cette fois repris la couverture VO. Non par ce que la couverture VF du tome 1 .. Plus qu'a croiser les doigts pour une réédition. --.--' 


Titre: L'école du bien et du mal, tome 3, "Le dernier conte". 
Edition: Pocket Jeunesse. 
Date de sortie: 18 Mai 2017. 
Résumé: Dans la conclusion épique de la série à succès de Soman Chainani, l'École du Bien et du Mal, tout les évènements anciens sont nouveaux encore comme Sophie et Agatha se battent avec le passé aussi bien qu'avec le présent pour trouver la fin parfaite à leur histoire. Comme un Monde Sans Princes s'est fermé, la fin a été écrite et les anciens meilleurs amis et Sophie et Agatha sont partis chacun de leur côté. Agatha a été renvoyée à Gavaldon avec Tedros et Sophie est restée avec le beau et jeune directeur de l'école.Mais comme ils s'installent dans leurs nouvelles vies, leur histoire demande à être récrite et cette fois, la leur n'est pas la seule. Avec les filles à part, le Mal a pris la relève et les bandits du passé sont revenus pour changer leurs contes et tournent le monde du Bien et du Mal à l'envers.

Pourquoi ce livre ? J'ai passée un excellent moment avec les deux premiers volets de la trilogie, je me fais donc une joie de découvrir cette suite qui finalement ne signe d'ailleurs pas la fin de la saga. En effet une autre trilogie Spin-Off devrait bientôt voir le jour en VO, y'a plus qu'a espérer une publication VF. :) 


Titre: Genesis, tome 1, "Le défi des étoiles". 
Edition: Castelmore. 
Date de sortie: 17 Mai 2017.
Résumé: Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens… Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis. Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

Pourquoi ce livre ? Le résumé fait super envie ! J'adore Claudia Gray !! Mais alors pourquoi ce titre n'est pas dans mes achats assurés ?! Bah le hic c'est que c'est un tome 1 et que j'en ai un peu ma claque de ne pas avoir les suites et fins de + en + de saga, du coup je suis légèrement fâchée avec l'idée de commencer de nouvelles sagas sans l'assurance que la suite paraîtra bien en France ... Bon pas sur de lui résister, surtout que l'avis de LulaiLis m'aide pas vraiment .. m'enfin voila. --.--' 





Titre: Immortal Game, tome 1, "Danger Mortel". 
Edition: Dreamland.
Date de sortie: 17 Mai 2017.
Résumé: Il y a quelques mois, Edie Kramer a été harcelée par des élèves de l'école de Blackbriar. Mais elle vient de passer un pacte diabolique avec le mystérieux Kian et elle compte bien se venger.





Pourquoi ce livre ? Tout d'abord belle surprise que de voir ce titre débarquer en VF. Malheureusement pas de visuel de la couverture, en bonne qualité, pour le moment et bien peu d'informations sur cette nouvelle maison d'édition. Le synopsis me plait bien, j'ai vraiment beaucoup aimée "Enclave" de la meme auteure alors pourquoi pas ? Bien que cette fois ci encore le coté tome 1 m'inquiète quelque peu ... A voir ! 

  • 6 livres. 4 achats incontournables, 2 de l'ordre des possibilités, cela reste raisonnable .. Tout du moins bien + que ce mois d'Avril. :D Enfin bon Juin / Juillet et Août eux seront bel et bien de l'ordre du raisonnable pour ne pas dire désert et ma fois cela permettra de rattraper quelques achats en retard. ^^ Par contre j'ai dans l'idée que PKJ en veut a mon porte monnaie en Mai, pas vous ? :p J'attends vos avis en commentaires et je vous dis a bientôt sur LuminaDark: Entre ombres et Lumières pour de nouvelles tentations aventures livresques. xD 


1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    C'est toujours un plaisir de retrouver cet article mensuel afin de mettre en avant les livres qui tentent. ^^

    D'une façon générale (et pour ne pas changer), j'ai presque la même sélection que toi sauf pour ceux que je possède déjà en vo. ^^ Enfin, même là, il y a une exception. lol. En tout cas, les 4 premiers ont forcément une place de choix qu'ils soient déjà en ma possession ou non.

    D'ailleurs, petite parenthèse mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la couverture du second tome de "La Déferlante", ENFIN !!! Plus que ravie. ^^

    À cette liste, j'ai un autre Dieu de l'incontournable à ajouter, mon second tome de "Six of Crows". Je pense tellement à lui depuis ma lecture du premier que ses pages doivent siffler. J'en suis arrivée à faire un joli décompte quotidiennement. xD Je sais que l'on dit que "quand on aime, on ne compte pas" mais dans le cas présent, cette phrase est à prendre dans un tout autre sens. Et puis, il va vraiment falloir que je lise la trilogie "Grisha", genre VRAIMENT VRAIMENT. <3 _ <3

    Pour "Genesis", je ne sais pas encore si je tenterai ou non. L'avis du Lulai Lis pousse forcément à la curiosité mais actuellement il n'est pas encore une priorité. ;)

    "Mortal Danger", je suis contente qu'il nous arrive en vf. J'étais intéressée par les vo mais il y a encore eu des changements entre les couvertures/tailles et ça m'avait refroidie. Il y a donc de fortes chances que je lui donne sa chance justement. Et puis, vu mes impressions pour "Enclave", c'était presque gagné d'avance. ^^

    Merci pour cet bel article qui met directement l'eau à la bouche. :p Mai sera encore riche ! Disons que mai sera riche mais nos comptes seront pauvres (mon Dieu, c'est le jour des jeux de mots louches. xD).

    RépondreSupprimer