dimanche 26 février 2017

Du côté de Sohaly #5 : Le Super Tag des Mangavores.


  • Rappel: Dans la catégorie " Du côté de Sohaly ", vous retrouvez tous les avis livresques de la demoiselle. Le plus souvent ils seront plus accès sur des avis manga, mais parfois il s'agira d'avis roman. Aujourd'hui elle nous en dévoile un peu plus sur ces préférences dans un petit tag Manga.

Bonjour à tous, aujourd'hui, on se retrouve pour un petit tag histoire d'avoir un dimanche un peu plus ludique ! Pour se faire, je vous propose "Le Super Tag des Mangavores". J'ignore qui en est l'auteur mais jamais vous le savez, n'hésitez pas à me le dire afin que je puisse créditer, s'il vous plaît, merci. ;)

Il s'agit d'un tag composé de 15 questions donc je vous propose que l'on s'y mette tout de suite !

1. Ton premier manga, c’était quoi ?


Mon premier achat manga a été "Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE" de Clamp. Ayant adoré l'anime "Card Captor Sakura", il ne m'en a pas fallu beaucoup pour avoir une fièvre acheteuse en découvrant TRC où l'on recroise énormément de personnages des univers de Clamp. Ça remonte donc à de tes nombreuses années et j'adore toujours autant. Sinon, du côté des animes, j'ai commencé encore plus tôt avec "Saint Seiya" (les chevaliers du Zodiaque) et "Ranma ½".




2. Fréquentes-tu ces petites boutiques qui vendent des mangas, mais aussi des DVDs, des figurines et plein d’accessoires concernant les mangas ?

Malheureusement, non. Ce n'est pas faute de le vouloir mais là où je vis, il n'y a vraiment rien de ce genre donc je dois me débrouiller autrement (Archonia, Amazon, etc). Cependant et même si ce n'est pas la porte à côté, j'ai récemment découvert BD-World et pour une première visite, je n'ai pas du tout été déçue. Le personnel était agréable et disponible si on avait besoin de renseignements et la boutique proposait un choix assez vaste. Je compte y retourner dès que possible. 

3. Empruntes-tu les tomes de tes séries ou les achètes-tu ?

J'achète toujours mes tomes. Depuis que j'ai commencé à lire des mangas, j'en ai emprunté un à une amie sinon, jamais. ^^ Généralement, je me renseigne un maximum sur l'oeuvre afin de savoir si elle me plaira vraiment pour que j'investisse dedans.

4. Si là tout de suite, on te propose d’acheter trois mangas, que choisiras-tu ?

Moi qui vous parlais de mangas tentants il y a deux semaines, me voilà contrainte de choisir. Je dirais le premier tome de "Sherlock", "Les Misérables" et "The Infernal Devices".

5. Quelles sagas suis-tu (non terminées, bien sûr) ?

-L'Attaque des Titans
-Black Butler
-Blue Exorcist
-D.Gray-man
-Divine Nanami
-L-DK
-Say I Love You
-Sekaiichi Hatsukoi
-Stray Dog (manfra)
-Tokyo Ghoul RE
-Witch Hunter (manhwa)
-Wolf Girl and Black Prince

6. Tes mangas préférés ?

Oh une question où on ne donne pas un nombre précis. :D Je vais essayer d'être raisonnable. Je dirais : "L'Attaque des Titans", "Blue Exorcist", "Death Note", "D.Gray-man", "FullMetal Alchemist", "Orange", "Pandora Hearts", "Tokyo Ghoul", "Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE" et "Vampire Knight". Je pense que 10 c'est plutôt raisonnable sur 89 sagas. :p Oh et je vais faire comme LuminaDark, je me prends un joker mais pour une saga de plus : "Fruits Basket".

7. … et ceux que tu détestes ?

Je ne vais pas dire que j'ai détesté car j'aimais beaucoup l'univers et certains personnages mais mon avis pour "Rosario + Vampire" et "Ga-rei : la bête enchaînée" a fini par flancher lorsque le ecchi a commencé à beaucoup trop s'inviter pour des prétextes futiles, agaçants et répétitifs. Ça m'a tout simplement tout gâché. Je pouvais passer sur une chose ou deux mais au bout d'un moment, j'ai perdu patience. Sinon, je n'ai pas accroché à "Lovely Devil".

8. Quelles séries dans ta Wish-list ?

Vous en avez déjà eu un aperçu mais ça va être l'occasion de compléter !

-Sherlock
-Les Misérables
-Boruto
-Reine d'Égypte
-Perfect World
-The Infernal Devices
-Claymore
-Fate/Zero
-La Princesse Vagabonde

Sinon d'une manière générale, j'ajoute toujours les prochains tomes à paraître de mes séries en cours. ^^

9. As-tu un mangaka fétiche ?

Un seul, non. Mon choix oscille entre Clamp et Matsuri Hino. ^^

10. Ton personnage de manga favori ?

J'ai surtout un podium de 3 personnages, à savoir : Itachi Uchiha de "Naruto", L de "Death Note" et Zero de "Vampire Knight". C'est un peu mon triangle à moi. Chacun à ses défauts, ses qualités et un beau paquet de souffrance. 

11. Quel manga conseillerais-tu à quelqu’un qui veut commencer à en lire ? 

Question plus délicate qu'on pourrait le penser car ça dépend de la personne, de ses goûts et intérêts ou encore de son âge. Sans profil, je me vois mal donner un titre comme ça mais je peux affiner un peu la recherche. Je pense donc que je lui conseillerais une saga assez courte voire un one-shot afin que ça n'éternise pas et que l'intrigue ne soit plus trop complexe à suivre histoire que la personne puisse prendre ses marques. Pour débuter, autant de ne pas voir trop "gros" mais ça dépend vraiment des affinités. Par contre, je suis mal placée pour parler vu que j'ai débuté avec un manga composé d'une vingtaine de tomes. :p Cela dit, j'avais déjà un certain passif avec cet univers. 

12. Es-tu déjà allé(e) à des conventions/événements liés aux mangas ? Si non, voudrais-tu y aller ?

Non, jamais. Mais je compte réparer ça un jour. ^^ 

13. Si tu devais faire un cosplay d’un personnage de manga, ce serait ?

Voilà une bonne question. Peut-être un cosplay de Toka Kirishima (Tokyo Ghoul) ou de Yuuko Ichihara (xxx Holic). :p 

14. Regardes-tu des animés ?

Pas beaucoup en ce moment mais je devrai rattraper mon retour sur l'adaptation d'un arc de "Blue Exorcist" qui a débuté en janvier et je guette aussi avril pour la saison 2 de "l'Attaque des Titans". Il y a probablement d'autres animes sur lesquels je devrai me pencher mais je n'ai pas encore jeté de coup d'oeil aux nouveautés. 

15. Tu nous offres un gif animé manga pour terminer ?




Voilà pour ce petit tag ! J'espère que vous aurez passé un bon moment à le lire. Si vous souhaitez y répondre à votre tour, n'hésitez pas. En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures et vous fixe rendez-vous la semaine prochaine. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire