mardi 28 février 2017

Ces sorties qui me tentent # 1: Mars 2017.


  • Nouveau rendez vous mensuel sur le blog. Chaque mois vous y trouverez les livres qui me tentent. Les titres en rouges sont les parutions que je suis sure d'acheter, en bleu celles pour lesquelles j'émets encore quelques réserves pour une raison ou une autre .. Ou simplement par ce que l'argent ne pousse pas sur les arbres. xD 

Titre: Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2. 
Edition: Albin Michel Wiz. 
Date de sortie: 1 Mars 2017.
Résumé: Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !


Pourquoi ce livre ? C'est du Rick Riordan, j'ai adorée le premier tome. Il ne m'en faut pas plus pour que je me précipite a la librairie dés le jour de sa sortie. :p 


Titre: La belle et la bête, histoire éternelle. 
Edition: Hachette.
Date de Sortie: 1 Mars 2017.
Résumé: Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux. En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ? L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir. Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue. La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ? À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

Pourquoi ce livre ? Une réécriture dans l'univers de la belle et la bête, je signe forcément. Malgré tout, je tique un peu sur le fait que ce soit publié chez Hachette, j'ai grand mal a me remettre de leur sale coup de la non publication du tome 2 de " Les nuits de Shéhéréhazade " et comme pour celui ci aussi il s'agit d'un diptyque... La ils vont clairement profiter de l'effet de mode, provoqué par la sortie du film, mais quand a nous sortir le tome 2 l'année prochaine, c'est une autre histoire .. Je m'abstiendrais dont de l'acheter tout de suite. :( 

Titre: La belle et le maudit, tome 3. 
Edition: Bayard.
Date de Sortie: 15 Mars 2017.
Résumé: Ingrid et Gabby n'ont pas le choix: Elles doivent quitter Paris. Comme Gabby a accidentellement tué Lennier, les gargouilles cherchent la jeune fille pour se venger. Nolan les emmène donc à Rome, au siège de l'Alliance, où il pense qu'elles seront en sécurité. Pendant ce temps-là, Irindi assigne Luc à un autre territoire: un hôtel abandonné. En l'absence d'êtres humains à protéger, il est libre d'aller et venir à sa guise et ainsi de protéger Ingrid des noirs desseins d'Axia, l'ange déchu. Mais son temps est compté: Si l'hôtel reste encore inoccupé trop longtemps,Luc va se glisser dans l'hibernation. Pourtant, Ingrid a plus que jamais besoin de son aide.

Pourquoi ce livre ?  Celui la fait partie de la catégorie " achats sans hésitations ". J'ai adorée les deux premiers, de par l'originalité de leur univers et de leur mythologie novatrice, il me tarde donc de découvrir ce dernier tome. :) 

Titre: La belle et la bete, les coulisses d'un classique Disney. 
Edition:  HUGINN MUNINN
Date de Sortie: 31 Mars 2017.
Résumé: La légende de "La Belle et la Bête" a un attrait universel. Le conte existe dans de nombreuses versions à travers le monde. Le film a été salué comme une percée technique et esthétique. Il a été le premier de seulement trois animations a jamais être nommé pour un Oscar de Meilleur film. Son succès a depuis tourné dans une adaptation musicale, des environnements complexes détaillés à Walt Disney World, et bientôt un film musical dirigé par Bill Condon. Ce livre présente des entretiens avec des artistes, des producteurs, des réalisateurs, des écrivains, des acteurs, et plus des diverses parties bien-aimées - en faisant un trésor de délices pour des fans du conte aussi vieux que le temps. 

( Couverture VF pas encore disponible. :-/ )

Pourquoi ce livre ? La c'est la Fangirl en moi qui m'y contraint. :D Je suis une fan inconditionnelle de l'univers de " La belle et la bête ", ce livre c'est donc un achat incontournable de ce mois Mars. :) 

  • C'est déjà fini ... Hey oui, je suis quelqu'un de très raisonnable ... xD De façon plus réaliste, il y'avait de base des livres en plus qui me tentaient, mais ils ont étés repousser a Avril, qui été déjà bien charger --.--', ce qui fait que le mois prochain lui sera tout sauf raisonnable. :p Si vous aussi ces livres, ou d'autres sorties, vous tentent en Mars, n'hésitez pas a m'en parler en commentaires. 

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Eh bien, je ne vais pas être très originale car ma liste est identique à la tienne. lol. Ce sont exactement les livres qui me tentent et que j'achèterai ce mois-ci !

    Du coup, tu me poses une colle car pour les romans, je ne vois pas quoi ajouter de plus si ce n'est dire pourquoi ils sont aussi des tentations pour moi. ^^

    Je partage ton impression pour la publication des deux tomes de "La Belle et la Bête" et je comprends ta réticence à bondir sur cet achat. J'opterai pour la VO par sécurité. ^^ Pour "Les coulisses d'un classique Disney", je suis ravie qu'il sorte chez nous. Ce sont de superbes ouvrages et vu le thème de celui-ci, la fangirl trépigne ! ^^

    Le second tome de "Magnus Chase", c'est un peu une évidence. J'achète du Rick Riordan les yeux fermés mais toujours le sourire aux lèvres.

    Quant au dernier tome de "La Belle et le Maudit", il me tarde de découvrir la conclusion de cette trilogie que j'ai adorée. ^^

    En tout cas, c'est un excellent article. Bien qu'il soit relativement court dans toute ta sagesse (tousse tousse), il me tarde de découvrir le suivant. Mouahahahah.

    RépondreSupprimer