samedi 14 janvier 2017

Illustrateur / Illustratrice chouchou # 2: Sandrine Gestin.

  • Rappel: Cette catégorie me permettra de vous présenter mes illustrateurs et illustratrices préféré(e)s, ainsi que leur travail, de par les œuvres que je possède. Mise a l'honneur aujourd'hui de la talentueuse Sandrine Gestin


Qui est Sandrine Gestin ? Née en 1969 à Quimper, Sandrine Gestin s’est toujours imprégnée de la culture et de l’imaginaire celtique. Cette inspiration se retrouve dans ses tableaux, au même titre que ses influences picturales : les préraphaélites, Vermeer...  Après des études à l’ESAG, elle se tourne vers le monde de la presse, la revue et le jeu vidéo. Mais c’est l’édition qui lui donne ses lettres de noblesse, lorsqu’elle réalise en 1994 sa première couverture de roman. En passant de l’acrylique à l’huile, sa carrière de peintre et d’illustratrice prend une tout autre ampleur et elle enchaîne les œuvres jusqu'a faire bien plus qu'illustrer les livres des autres puisqu'elle devient également auteure..  



J'ai découvert le coup de crayon enchanteur de cette artiste, tout a fait par hasard, voila quelques années de cela alors que je me baladais dans mon centre culturel. Un de ses ouvrages était mit en avant et je suis littéralement tomber amoureuse de la douceur et de la pureté qui s’échappaient de ses dessins, telle une envoûtante invitation a rêver. Non contente d'exceller dans le maniement de son art, elle magne les mots avec le meme talent, créant des univers sur mesure emplit d'évasion, de magie, et de merveilles. Ses textes, a l'image de ses œuvres, sont pleins de poésie et de délicatesse. 

Il ne serait pas chose aisée pour moi que de vous dire quel est de ses ouvrages mon préféré. Néanmoins 3 sont tout particulièrement cher a mon cœur et ce chacun pour une raison différente. Dans son ArtBook " Le temps des fées ", elle revient sur 15 ans de carrière, nous permettant d'en découvrir d'avantage sur son parcours, sa manière de travailler, l'envers du décor. Un petit plus des plus appréciables pour la grande fan que je suis. Dans " Lily et la clef des songes ", le carnet de croquis, je me délecte de chaque coup de crayons, de chaque ébauche, de tout les prémices enchanteurs qui devinrent des œuvres connus ou non. Quand a " Sous le signe des fées ", chaque illustration y est plus magnifique que la précédente. Il se dégage en cet ouvrage un petit quelque chose qui accroche mon regard et qui fait que mes yeux ont le besoin de revenir s'y poser régulièrement. C'est la aussi un autre talent de cette fabuleuse artiste, ses dessins nous rappellent a eux encore et encore. Ils nous envoûtent, nous capturent puis nous imprègnent de leur aura si particulière. Et qui serait assez fou pour leur résister ? Moi, je ne m'y essayerais meme pas ! 


Si vous êtes désireux d'en apprendre plus sur Sandrine Gestin, ses œuvres, ses ouvrages tous plus beaux les uns que les autres, vous trouverez ci dessous deux petites adresses qui devraient faire votre bonheur. Son Facebook et son site. A noter que ses livres ne sont pas toujours disponibles en magasin ou en librairie, mais qu'il vous suffit de donner leurs titres et leurs maisons d'éditions a votre libraire afin qu'ils puissent vous les commander. Ou reste les bonnes vieilles commandes en ligne. Dans tout les cas ne passez pas a coté de ses petites merveilles. De véritables trésors pour les amoureux de coup de crayons enchanteurs et de plumes envoûtantes. Une invitation en des contrées a la fois magnifiques et fantastiques. Un voyage que l'on ne regrette pas d'avoir fait, alors n'attendez plus. :)



1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Encore une artiste que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à toi. ^^ Je ne suis donc pas surprise de la retrouver à l'honneur ici.

    Tu nous offres une magnifique présentation de Sandrine Gestin mais aussi de ses oeuvres qui plongent vraiment dans un aspect totalement oniriques. On laisse rapidement son esprit vagabonder lorsque l'on croise ses dessins, ses histoires etc. Un pur moment de bonheur et de détente où la magie des traits de ses personnages/décors opère au fil des pages.

    Tu possèdes vraiment des petites merveilles et on sent bien à quel point tu les chéris. *_* Ta façon d'en parler donne envie de découvrir l'étendue de son univers et d'y plonger à notre tour.

    Merci beaucoup d'avoir inséré différentes illustrations. Elles sont somptueuses et étayent bien tes propos. Tu les as bien choisies.

    Son talent est incroyable et ce qui se dégage de ses créations est unique !

    Merci pour cette présentation de qualité. *_*

    RépondreSupprimer