Rappel: Dans la catégorie intitulée... " ces livres ", je vous parlerais de ces livres qui m'ont déçus, qui m'ont fait pleurer, qui me tentent ect. Aujourd'hui je vous propose de découvrir " Ces livres que j'ai abandonnée. "
Il y'a encore plus ou moins 2 ans, il m'était carrément impensable d'abandonner un livre. Puis je me suis rendue compte que quand une lecture ne nous convient pas, a quoi bon pervertir ce qui se doit normalement d’être un bon moment en se forçant a poursuivre ? Avouons le, j'ai eu aussi un bon coup de pouce, avec la découverte de livres qu'il était au dessus de mes forces de finir. lol Bref voici 5 livres dont j'ai abandonnée la lecture et ce fut sans regrets ! o.O
1) Outlander ! Hey oui j'aime bien commencée fort pour capter d'entrée de jeu toute votre attention, a moins que cela ne vous ait fait fuir. :D Il faut savoir que de base, j'étais très tenter par cette série de livres. Contexte historique, saupoudré de fantastique et d'une romance épique.. ou je signe ? Houla t'emballes pas Lumina, autant les 400 premières pages furent un délice, autant la chute n'en fut que plus grande. Vive la débâcle .. ATTENTION SPOILERS ! Entre le " faisons l'amour sauvagement après une tentative de viol ", le " je bats ma femme ", le langage qui par en sucette et les scènes érotiques, qui selon les mots de l’héroïne, deviennent bestiales .. Très peu pour moi ! è.é Fuyez pauvre fous !!! En clair, je n'ai jamais atteint les 500 pages, grand bien m'en fasse, quand a la série brrr ...
2) Dragonfury, tome 1: Je sais, je sais encore une saga qui fait carton chez un certain nombre de personne et qui pour moi fut aussi une belle déconvenue. La encore les bases avaient tout pour me plaire, mythologie novatrice, dragons, histoire d'amour, ma foi ça partait bien ! Mais alors dés le moment ou ils font des câlins, ça vire au désastre .. Cela devient explicite, vulgaire, carrément écœurant et voila qu'ils se mettent a le faire toutes les 5 pages pendant une bonne dizaine de pages .. Alors sauter des chapitres pour ne pas finir malade, ça va bien 5 minutes mais au bout d'un temps, qu'importe la qualité des débuts, c'est juste plus possible.
3) Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1: A ce stade, certains d'entre vous ont soient déserter mon blog, soient sont sujet a des envies de meurtre sur ma personne, mais ce n'est pas grave. :D Meme topo, intrigue de base qui m’intéressait, mythologie prometteuse, blabla .. Mais alors la pour le coup qu'est ce que j'ai fuie vite. Au moins l'auteure aura eut la délicatesse de pas me mener en bateau pendant 400 pages, elle annonce bien vite la couleur. Comment vous dire que le héros masculin ne pense qu'a ça ! Non mais c'est genre hallucinant quand vous savez qui il est le gars et pourtant genre toutes les pages il a des pensées salaces .. Le langage est léger .. Et le tout m'a juste totalement détourné de ma lecture avant meme que l'histoire ne démarre véritablement .. SUIVANT !
4) Ennemis, tome 1: Changeons de registre, pas d'histoire d'amour ou de scènes dérangeantes dans celui la .. A moins que je ne sois pas allée suffisamment loin. :D Univers apocalyptique, attaque de zombies, résumé alléchant .. Comment vous dire que j'étais au combien en joie de découvrir cette saga. Houhou ma joie est vite retombée. lol Je n'ai absolument pas pue m'attacher aux personnages, ils étaient a mon sens creux et absolument pas crédibles .. Comme les scènes toutes plus alambiquées les unes que les autres et qui se succèdent joyeusement. Ajoutons y un langage léger et une plume aussi un peu trop légère a mon gout et ce livre a eut vite faite de devenir mon "Ennemi". ( oui, oui j'avoue un peu facile ce jeu de mots je vous l'accorde. :p )
5) Multiversum, tome 1: Terminons en beauté avec l'abandon qui m'a fait le plus mal, histoire d'une chute vertigineuse et d'une déception monstrueuse. Des années que cette saga me tenter, résumés accrocheurs, mythologie visiblement intéressante et couvertures carrément renversante ... Et a la lecture ce fut le crash ! Je n'ai pas réussie a entrer dans l'histoire. J'ai trouvée tout trop simple, trop forcer. De l'histoire d'amour, ou ils sont prêts a tout risquer l'un pour l'autre sans jamais s'êtres vus, aux facilités scénaristiques qui permettent au héros de faire ce que bon lui semble malgré son age .. Non c'était a la fois trop et pas assez et je peux vous dire que mon empressement a lire ce livre n'a eut d'égale que ma déception. --.--'
Coucou ma puce,
RépondreSupprimerEn dépit du côté assez "triste" du sujet, je dois dire que ton article m'a surtout fait beaucoup rire à cause de l'argumentation que tu donnais sur le "pourquoi du comment" ça n'avait pas pu le faire avec toi.
Heureusement, ça ne t'arrive pas souvent, c'est même rarissime. Cependant, quand c'est le cas, tu as droit à des perles. lol. Tu ne fais rien à moitié. :p
De mon côté, il y a encore quelques années, je n'abandonnais pas, je m'accrochais mais ça a fini par être plus néfaste que positif alors j'ai arrêté le massacre.
Hormis "Les cavaliers de l'apocalypse" et "Ennemis" pour lesquels tu as eu la gentillesse de m'éviter des déconvenues (Multiversum aussi mais j'ai tout de même tenté pour valider ce que j'en percevais aussi lol), les deux autres, nous les avions fait en lecture commune si je ne me trompe pas. Comment ça, on dirait que ça nous porte la poisse ? Mais pas du tout ! lol.
Je ne peux que soutenir tes propos sur "Outlander", "Dragonfury" ainsi que sur "Multiversum". Le premier m'a terriblement déçue après un début très prometteur. Le second avait du potentiel mais s'est vite résumé à ce que tu as mentionné et le dernier a été une belle catastrophe. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je suis restée très éloignée du récit en lui-même. Et les facilités, je préfère ne rien dire. lol.
Pour ma part, je pourrais citer "Arum" qui a été un cataclysme horrifique... Passer de l'incroyable saga "Lux" à ce tome-ci a été comme se faire mettre des aiguilles sous les ongles avec un marteau. Je n'ai rien reconnu de ce qui fait que je suis autant fan de Jennifer L Armentrout. C'était cru, vulgaire et j'en passe. Et ne me sortez pas que "oui mais celui-là, c'est du NA, pas du YA" où je vous noie dans les toilettes !
Ou encore le tome 1 de "La maison de la nuit". Cette saga avait tout pour me plaire jusqu'à ce que la folle idée de la débuter me prenne. L'univers pouvait être intéressant et les idées étaient pas mal mais j'ai eu des envies assassines envers Zoé très rapidement. Elle m'était insupportable et pour couronner le tout, on m'en a remis une couche quand j'ai découvert quelle girouette "malsaine" elle pouvait être ! -_-
Et enfin, car je ne sais pas tous les citer, il y a aussi eu le premier tome de "La communauté du sud" qui m'a perdue au bout d'une poignée de chapitres. Je ne suis pas entrée dans l'histoire, j'étais totalement désintéressée et j'ai même fini par lever les yeux au ciel tant c'était soporifique pour moi.
C'était un super article et j'ai passé un très bon moment comme toujours. ;)
Ps : c'est fou mais je t'imaginais tellement comme sur les gifs choisis dans des situations du genre. lol.
Ps 2 : même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais pas te dire de reprendre l'un d'eux vu que je suis dans le même cas. xD