lundi 10 avril 2017

Qu'est ce qu'il y'a dans ma P.A.L ? # 2

  • Nous nous retrouvons aujourd'hui sur le blog pour le rendez vous: "Qu'est ce qu'il y'a dans ma P.A.L ?" Un peu de contexte d'abord, qu'est ce qu'une P.A.L ? Pour ceux qui l'ignoreraient, c'est la Pile A Lire. Pour ceux qui peinent a reconnecter leurs neurones après le week end xD, qu'est ce qu'une Pile A Lire ? C'est l'ensemble des livres que vous possédez mais que vous n'avez pas encore lu. Maintenant avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques petites choses a savoir sur ma P.A.L. 

1) Ma P.A.L n'atteint jamais des chiffres vertigineux. Dans son maximum elle cumule a une trentaine de livres, mais le plus souvent elle se situe en début de vingtaine. Si c'est toujours agréable d'avoir quelques lectures a porter de mains, je ne suis pas amatrice des P.A.L qui n'en finissent plus, dont certains livres sont la depuis si longtemps qu'on les a oublier .. 

2) Justement en parlant de ça, ce que certain(e)s appellent les reliques de la P.A.L, ces livres donc qui attendent d’êtres lus depuis des siècles, chez moi ils n'auront guère jamais plus de quelques mois. Des reliques encore jeunes et frétillantes donc. :D 

3) Que ce soit dans ma P.A.L ou dans ma bibliothèque, je connais chacun des livres que je possède, qu'ils soient lus ou non. Je sais pourquoi je les ai achetée et pourquoi j'ai envie de les lire. Chez moi, pas de découvertes un beau matin du genre : " Oh mon dieu, mais j'avais carrément oubliée que j'avais ce livre ! " Non oublier un livre, c'est impossible. (  A mon grand regret, meme ceux que je ne n'aime pas, je ne les oublie pas. --.--' ) 

  • Place a ma P.A.L maintenant, elle comptabilise actuellement 25 livres, c'est un nombre respectable bien qu'il aurait pu etre plus bas. En effet certaines de mes lectures ne sont pas sortis de ma P.A.L. Il y'a notamment eu un emprunt bibliothèque avec "Geek Girl ", des petits cadeaux de mes libraires avec "Stabat Murder" et "The Effigies" et des petits craquages non prévus avec "Carry On" et "Passenger" ... Rien de dramatique en soit au vu de mes 12 livres lus par mois mais tout de meme. Trêves de blablas et passons au contenu de la dite P.A.L. 




Dites bonjour a la relique de ma P.AL. " Les travaux d'Apollon ", tome 1, de Rick Riordan publié chez Albin Michel Wiz. C'est une relique pas si vielle vu que l'achat date d'octobre et en plus c'est un choix délibéré de ma part. En effet j'attends d'avoir le tome 2 sous la main, ou tout du moins une date de parution pour me lancer dans cette lecture. :) 





Passons maintenant au plus gros de ma P.A.L avec pas moins de 15 livres des éditions ADA. oui 15, mais figurez vous que j'ai des circonstances atténuantes. ADA étant une maison d'édition canadienne, hormis de rares titres disponibles sur Amazon.fr, cela veux dire commande internationale et bonjour les frais de port. Pour en diminuer le coût, j'ai donc fait une grosse commande. Au final entre le regroupement et les prix avantageux des livres ils me sont revenus au prix habituel que me coûte mes achats livresques. Un bon investissement donc, d'autant que toutes ces sagas me tentent depuis des siècles et qu'en plus de ça les couvertures sont justes magnifiques. Au programme 5 trilogies: "L'héritage des Syrénas" d'Anna Banks. " Clair Obscur " de Wendy Higgins. " Céleste " de Cynthia Hand. " Feu d'Ange " de Courtney Allison Moulton. Et " Dissimulée " de Marianne Curley. 








Place aux tomes 1 & 2 de la trilogie " Marjane " de Marie Pavlenko publiés chez Pocket Jeunesse. Je vous avoue que je serais bien tenter d'attendre la parution du tome 3 avant de me lancer dans ces lectures. Puis avouons que, de par le thème, ce serait idéal pour mon Hallowctober 2017. ^^ ( Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un rendez vous, créer par Justine, du blog et de la chaîne youtube FairyNeverland, qui tourne autour des lectures Halloweenesques et qui se déroule chaque année en Octobre. 


En parlant de mon Hallowctober 20017, voila d'ailleurs deux titres que je me garde précisément pour cette période. La duologie " Belladone ", de Michelle Rowen, publiée chez Milady.  Voila bien longtemps que je n'ai plus lue d'histoires de vampires et autant vous dire que ça me manque. Dure dure donc d'y résister mais c'est pour la bonne cause. :) 



                                                                                                                                                                                                                                                                      En voila un qui me tente beaucoup depuis son achat en décembre, Miriam de la chaîne et du blog "Un jour, un livre" nous l'ayant si bien vendue a tous, c'est juste que l'occasion de le lire ne s'est pas encore présentée. C'est pas ma faute y'a tout pleins de suites qui sont sorties, puis des lectures prioritaires et .. D'accord j'ai pas d'excuses, mais je finirais bien par le caser. :p " Le chant du Rossignol " de Kristin Hannah publié chez Michel Lafon. 

                                                                                                                                                                                                                                                                        Un achat pas bien lointain et un incontournable. Le tome 2 de " Magnus Chase et les dieux d'Asgard ", de Rick Riordan, publié chez Albin Michel Wiz. A l'image du tome 1 de la saga " Les travaux d'Apollon ", j'attendrais que la suite soit annoncée avant de me plonger dans cette lecture mais autant dire que j'ai hâte. *.* 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      " Passenger " d'Alexandra Bracken, publié chez Milan ou le petit coquin qui n'était pas prévu au planning de mes achats. Que voulez vous, le thème des voyages dans le temps associé a cette couverture .. Je suis faible .. Et je le vis bien. xD 

                                                                                                                                                                                                                                                                          En voila un autre qui n'était pas prévu au programme et qui pourtant a rejoint ma P.A.L, " Carry On ", de Rainbow Rowell, publié chez Pocket Jeunesse. Il me faisait de l’œil depuis un moment. Il est décrit quand une fanfiction d'Harry Potter. Soit on adore, soit on déteste .. Bah j'ai craquée voila !!! Il me tarde de me plonger dedans pour m'en faire ma propre opinion. Normalement c'est pour bientôt. ^^ 


                                                                                                                                                                                                                                                                      Voici mon tout dernier achat en date de jeudi. Le nouveau membre de la P.A.L et il n'y fera pas de vieux os puisqu'il s'agit de ma prochaine lecture. ( J'en trépigne déjà d'impatience. ) Le tome 2 de la duologie " Dissonance ", " Résonance ", de Erica O'Rourke, publiée chez Albin Michel Wiz. La couverture est une fois de + somptueuse. *.* 

  • Voila, voila, s'en est finie pour ce deuxième rendez vous du genre, j'espère que cette petite incursion dans ma P.A.L vous a plu. Je vous donne rendez vous vers Août et autant vous dire que d'ici la mon paysage livresque sera bien différent, vu que comme je vous le disais en début d'article, ma P.A.L est en constante évolution. ;) 

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Ravie de retrouver ce rendez-vous pour la seconde fois. ^^

    Les éditions Ada sont très bien représentées. :p J'espère que toutes ces lectures à venir te plairont. Il y a du beau monde parmi cette sélection et je me demande ce que tu penseras des sagas que je ne connais que de noms ou grâce à toi. ;)

    Je suis assez impatiente que tu découvres "Marjane" et je croise les doigts pour qu'une date nous soit prochainement annoncée pour le troisième tome. Je mise pour la rentrée, un peu comme pour le second tome. ^^

    "Belladone" ne me tente pas particulièrement mais peut-être me feras-tu changer d'avis lorsque tu auras l'occasion d'en parler ? ^^

    "Le Chant du Rossignol" est un livre qui m'attire beaucoup et je l'ai également découvert grâce à Myriam.

    Ah ah "Magnus Chase", cette saga s'annonce totalement épique et j'espère que l'attente pour le lire ne sera pas trop difficile vu qu'il y en a, au moins, jusqu'à l'an prochain (comment ça, j'en rajoute et je ne t'aide pas du tout ? xD).

    "Passenger", je suis super contente que tu aies craqué et toi comme moi savons que c'était un signe ! Tu as bien fait. J'espère que tu apprécieras ta lecture mais c'est quasiment une certitude. ^^

    "Carry On", j'ignore vraiment comment me placer... Il pourrait être un coup de coeur intersidéral comme une grosse déception. À voir. ^^

    Et tu conclus sur ton chouchou. :p Autant dire que lui, quand il a été annoncé, tu as rayonné ! Je savais bien qu'aussitôt acheté, il serait dévoré et mon petit doigt finissant par "node" m'a offert un avant-goût de ton appréciation. lol. Je ne sais pas encore quand je lirai ces deux tomes vu mais ça sera en mai ou en juin. ;)

    Merci pour cet excellent tour d'horizon et vivement août pour découvrir ce que les chaises musicales-livresques auront fait. :p

    RépondreSupprimer