dimanche 5 mars 2017

Du côté de Sohaly #6 : Ils sont dans ma pal !

  • Rappel: Dans la catégorie " Du côté de Sohaly ", vous retrouvez tous les avis livresques de la demoiselle. Le plus souvent ils seront plus accès sur des avis manga, mais parfois il s'agira d'avis roman. Aujourd'hui elle nous dévoile ce qui se cache dans sa pile a lire Mangas.

Salut à vous ! Aujourd'hui, faute d'avoir reçu le premier tome de "Boruto" dans les temps (merci Amazon), je vous propose un article plutôt basique où je vais vous faire découvrir le contenu de ma pile à lire. Il y a encore peu de temps, elle était composée d'une vingtaine de tomes mais un manga, ça se dévore très vite et je suis rapidement passée d'un quota de deux chiffres dépassant la vingtaine à un quota restreint ! 

Alors, qu'est-ce qui se trouve actuellement dans ma pal ?

Divine Nanami – Tome 22 – Julietta Suzuki – Publié chez Delcourt/Tonkam.

Il aurait dû être lu il y a déjà plusieurs mois mais ma déconvenue en découvrant le report de 5 mois pour la parution du tome 23 a beaucoup joué. En effet, "Divine Nanami" comptera 25 tomes et ils sont déjà tous parus au Japon. Alors devoir attendre aussi longtemps pour obtenir la fin m'a un peu fait faire grise mine... Je l'ai donc gardé sous la main jusqu'à l'achat du tome 23 qui est prévu pour avril...

Le dénouement est proche et j'ai hâte de découvrir les derniers tomes de cette belle aventure qui aura été magique, drôle et émouvante ! Les personnages vont beaucoup me manquer, entre douceur et caractère bien trempé, j'ai passé d'excellents moments en leur compagnie. Le folklore abordé et les yokai m'ont énormément plu et que dire que Tomoe et de Nanami qui sont mignons à souhait. 


L'Attaque des Titans – Tomes 15 et 16 – Hajime Isayama – Publié chez Pika et chez Belgique Loisirs/France Loisirs en édition double.

Au départ, j'hésitais à me lancer dans l'aventure ! Une paire de claques plus tard, j'ai finalement saisi l'opportunité de débuter le manga via le premier volume double disponible chez Belgique Loisirs. Dans un premier temps, ça semblait être la bonne idée, j'ai vite réalisé mon erreur. Ce manga est diablement rythmé, irrémédiablement addictif et vu les situations aussi palpitantes que complètement dingues/affolantes, dépendre de la parution du volume double (qui est un peu en retard sur la parution des volumes simples, environ de 4/5 tomes), c'est presque diabolique. 

Je meurs d'envie de lire ces deux tomes mais je ne sais pas du tout quand le volume double 17/18 sera annoncé alors je ronge mon frein (en vrai, le frein est déjà foutu depuis un moment mais faites semblant d'y croire, merci. :p ). Sachant comment finissait le tome 14, c'est de la torture !

Ps : la saison 2 est dans moins d'un mois ! *_*


Tsubaki Love – Tomes 11 et 12 – Kanan Minami – Publié chez Panini Manga.

Pour ce manga, je prends généralement mon temps. C'est une histoire plaisante avec des personnages sympathiques et attachants mais je n'ai jamais le besoin irrépressible de me jeter dessus dès qu'il arrive. Je passe un bon moment, c'est une lecture détente sans prise de tête. De ce fait, j'attends toujours l'annonce de la date du volume double suivant pour lire le précédent. Après celui-ci, il me restera deux volumes doubles à découvrir pour connaître la conclusion. La fin est proche aussi dans ce cas-ci et je ne regrette pas d'avoir découvert la mangaka via cette série-ci.

Sekaiichi Hatsukoi – Tome 7 – Shungiku Nakamura – Publié chez Kazé (Asuka).

Unique yaoi de ma collection, je l'ai découvert via l'anime mais surtout grâce à une amie grande fan du genre. L'anime m'a plu grâce au milieu dans lequel l'histoire évolue, un département shojo d'une maison d'édition. C'est très intéressant de se retrouver au cœur de cette fourmilière avec les codes, les pressions constantes et les deadline de l'enfer. Les couples sont pas mal attachants et bien que Ritsu a parfois raison de mes nerfs, je l'aime bien quand même. 
Par contre, si l'anime a su les ôter, les scènes explicites sont présentes dans les tomes et ça, c'est le point noir alors je fais l'aveugle (pour les trop explicites) dans ces cas-là. :p

Je dois aussi rappeler que le miracle de la présence des tomes dans ma collection revient à mon amie Mila que je remercie sincèrement même si elle sait déjà que je grince des dents à chaque fois !



Itachi's Story – Tomes 1 et 2 (light novel) – Masashi Kishimoto & Takashi Yano – Publié chez Viz (anglais) et Jump J Books (japonais).

Ceux qui me connaissent ne seront absolument pas surpris de les retrouver en ma possession ! Les deux tomes ne sont pas encore parus en français et j'ignore s'ils seront pour cette année ou la suivante car les light novel sont assez nombreux et le tome 4 centré sur Skikamaru vient à peine de paraître chez nous (je suis un peu en retard, je dois encore me procurer le tome 3 centré sur Kakashi). 

Étant extrêmement fan d'Itachi, je n'ai pas résisté. Ces deux light novel qui aborderont toutes les grandes étapes de sa vie, retracent son parcours de sa plus tendre enfance où il assista impuissant aux horreurs de la guerre, point de départ de sa farouche détermination, jusqu'à la nuit tragique de l'anéantissement presque total de son clan.

L'arc a été adapté en anime l'an dernier mais j'ai trouvé la fin assez précipitée pour ne pas dire bâclée et de nombreux éléments ont été omis voire changés. Une raison supplémentaire de lire intégralement son histoire qui, bien qu'abordée à de nombreuses reprises, a encore quelques  zones d'ombre parce que ce sont toujours les mêmes périodes qui ont été mises en avant. Ici, les romans devraient m'apporter des informations supplémentaires et j'avoue que j'aurais aussi aimé en découvrir davantage  sur la période qui a suivi son intégration à l'Akatsuki. On dispose de quelques éléments dispersés ici et là via des passages dans les épisodes mais c'est une période qui a duré alors il manque sans doute des pans d'histoire également (oui, je sais, quand il s'agit d'Itachi, il n'y en a jamais assez, il m'en faut toujours plus. :p ). En tout cas, les tomes sont relativement courts donc j'espère tout de même y trouver mon compte. 


Le tome 14 de "L-DK" rejoindra ma pile à lire très prochainement et il sera donc accompagné de "Boruto". J'attends qu'ils atterrissent gentiment dans ma boîte aux lettres ! Un peu plus tard dans le mois, ça sera au tour du tome 14 de "Wolf Girl and Black Prince" de s'ajouter à la liste.

Généralement, les tomes de "L-DK" (Ayu Watanabe – Publié chez Pika) ne restent jamais très longtemps dans ma pal mais je commence un peu à m'inquiéter de voir qu'une fin n'est toujours pas annoncée au Japon. Pourtant, la série a dépassé la vingtaine de tomes là-bas. 

Quant à "Boruto" (Masashi Kishimoto & Ukyo Kodachi – Publié chez Kana), ça devrait se passer comme pour son cher papa, à savoir : aussitôt arrivé, aussitôt lu. 

Enfin, "Wolf Girl and Black Prince" (Ayuko Hatta – Publié chez Kurokawa) sera sans doute lu bien vite aussi car le manga s'achèvera au bout de 16 tomes et il me tarde de connaître la fin.

Le prochain article sur le contenu de ma pile à lire sera probablement en septembre. D'ici là, il y a fort à parier qu'elle sera très différente.

Et vous, avez-vous une pile à lire ? Est-elle fournie ? Raisonnable ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires. En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures et découvertes et vous fixe rendez-vous à dimanche prochain pour ma critique du premier tome de "Boruto".

2 commentaires:

  1. Coucou ma miss,

    En voila une bien belle P.A.L, merci a toi de l'avoir partager avec nous. Bon vu que je suis assez frileuse avec le genre manga, y'en a pas des masses qui me parlent mais néanmoins certains me semblent plaisant. :p

    Divine Nanami, Tsubaki Love et LDK, bien que pour ce dernier il semble que ça commence a s'étirer un peu trop. :-/ Dommage en espérant que ça ne porte pas préjudice au tout.

    Merci pour cet article. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma puce,

      Merci beaucoup pour ton commentaire mais aussi pour ton intervention pour la préparation et la publication de cet article. ;)

      Oui, il y a de tout mais elle chute tellement vite ! C'est affolant. lol. C'est normal, je comprends bien. :p

      Voilà d'excellents choix ! :D J'approuve ! Pour L-DK, ça sera à tenir à l'oeil car je redoute ça aussi. :/

      De rien et encore merci à toi. ^^

      Supprimer