jeudi 9 février 2017

Mes petits avis livresques # 24: IN OUBLIABLE de Jessica Brody.


  • Rappel: Dans la rubrique " Mes petits avis livresques ", vous trouverez les chroniques de mes livres lus récemment. 




Titre: IN OUBLIABLE.
Edition: Au Diable Vauvert. 
Résumé: Elle a échappé aux scientifiques qui l’ont créée et pense être à l’abri avec celui qu’elle aime. Mais ses capacités extraordinaires lui interdisent de se cacher : son seul espoir est profondément enfoui dans sa mémoire, un secret pour lequel certains tueraient… Un secret qui ne le restera pas longtemps.




Mon avis: Whaouu, c'est le mot qui m'est venu en refermant ce livre. J'avais adorée le tome 1, mais ce tome 2 est un gros coup de cœur. Une suite excellente, parfaite, qui rehausse encore d'un cran le niveau de cette saga tout simplement addictive. Le plume de Jessica Brody est plus captivante encore, son intrigue s'approfondit, son récit se fait passionnant. La ou le tome 1 était plus calme, posant les bases d'une univers solide et intéressant, ce tome 2 va crescendo, enchaînant révélations, rebondissements et actions. Je savais que j'aimerais ce livre, mais je n'avais pas réalisée a quel point avant d’être littéralement aspirer dedans. 

Ce qu'a créer l'auteure est extrêmement bien construit. C'est précis, tout s’emboîtant avec brio dans un tout cohérent qui ne fait que s'approfondir encore et encore, allant chercher de nouvelles ramifications dans des choses rudement bien exploitées et efficacement employées ! Les chapitres, toujours assez courts, appellent a toujours plus, nous rendant incapable de refermer ce livre avant d’être aller jusqu’à son terme. C'est haletant, immersif et extrêmement prenant. Il y'a tant de choses que j'aimerais pouvoir dire sur l'univers, l'intrigue, les grands événements de ce tome, toutes ces choses qui m'ont oh combien plu. Malheureusement je ne le peux pas et pour cause, je ne peux risquer de vous spoiler, brisant les mystères qui entourent le tome 1. Mais voila qui rend cette critique un brin difficile a écrire.

Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que bien que cette fois le récit soit plus porté sur l'action, les rebondissements et les retournements de situation a vous couper le souffle, l'approfondissement des personnages et de l'univers n'est pas oublié, bien au contraire. Plus que jamais notre héroïne évolue, elle est forte, certes, mais pas sans faiblesses. Elle a ses défauts, ses incertitudes et ça la rend extrêmement attachante, meme touchante de par certaines situations. En a coté de cela, j'ai été tellement ravie de retrouver un personnage secondaire, j'avais cet espoir mais les circonstances des retrouvailles font que c'était juste incroyablement bon et encore tellement mieux que tout ce que j'aurais pue imaginer. 

Si le duo de base est toujours aussi plaisant, accrocheur, adorable et poignant, l'ajout de Kaelen fait mouche. Oui cela sent le triangle, mes mots ne vous trompent pas ! Pourtant je ne vais pas levée les yeux au ciel, ni grogner. Non, Jessica Brody a géré ça d'une main de maître. Le pourquoi de ce triangle, de ce qui l'a fait naître, de ce qui les unit est d'une justesse incroyable, si bien que tout ce qui nous insupporte d'ordinaire dans un triangle n'a pas sa place ici. Mais la encore c'est un fait intimement lié a l'intrigue et dont je ne peux rien dire, sachez juste que ce n'est pas énième triangle prêt a vous insupporter. C'est l'un des maillons d'un tout rudement bien ficelé. Puis avouons le, ce nouveau personnage apporte énormément a l'intrigue et il n'est clairement pas dénué de potentiel .. J'aimerais tellement connaitre son évolution, son devenir ... Et c'est la que j'ai envie de hurler.

Toutes ses réponses, et tant d'autres, seront donnés dans le tome 3, un tome qu'il ne me sera pas permit de lire car il devient de plus en plus évident que Au diable Vauvert ne le publiera pas. Je n'ai pas d'informations officielles a ce propos bien sur, car ils restent obstinément silencieux que ce soit sur les réseaux sociaux, par mail ou autre ... Et bien oui l'honnêteté ferait que les tomes 1 et 2 ne se vendraient plus voyons ... Oui, je suis légérement furieuse et probable que cela rejaillisse de bien traître façon dans mes propos, mais j'en ai raz le bol de jouer les tiroirs caisses, les vaches a lait, et j'en passe sans avoir le droit a tant de fin de saga et ça fait encore plus mal quand comme présentement c'est un coup de cœur. Bref restons en la dans ce coup de gueule avant que je ne m'énerve a nouveau et revenons en a l'essentiel. Vous devez lire ce tome 2 ! Vous devez lire cette saga !!! Meme si je devais ne jamais avoir la suite, je ne pourrais regrettée de l'avoir lue tant cette lecture a été passionnante et addictive ! Ne passez pas a coté et pour ceux qui ont cette chance lisez les en VO, afin de ne pas connaitre la frustration d'une non fin, mais ne passez pas a coté de cette saga au top !!! 

En bref: Whaouuuu ... Un tome 2 captivant, renversant, palpitant ! Une avalanche, d'actions, de révélations et de rebondissements. Des événements qui vont crescendo. Des personnages attachants. Une intrigue passionnante. Un univers bien ficelé,cohérent. Une saga addictive a coté de laquelle il ne faut pas passer ! Un gros coup de cœur !! A lire d'urgence !!! 

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Ma première réaction à la lecture de l'article a été "wahouuu". Oui, exactement comme toi. Cette chronique est une vraie tornade. Je pense que tout le champ lexical (qui n'existe pas officiellement) du coup de coeur vient de fracasser son quota.

    La saga me tentait beaucoup et ton avis sur le premier tome avait scellé son destin quant au fait de la posséder à mon tour au plus vite. Cette critique que tu me livres aujourd'hui ne fait que confirmer l'urgence avec laquelle je me dois de m'y mettre. *_*

    Ton ressenti est une succession d'adjectifs qui, eux aussi, vont crescendo pour nous exposer à une envie dévorante de nous les procurer dans l'urgence.

    La construction peaufinée, les multiples ramifications, le côté immersif et prenant, tout est fait pour que j'y plonge la tête la première. Même si l'action et les rebondissements sont bien plus présents, je suis heureuse de constater que rien n'est délaissé et que l'auteure parvient à tout gérer, y allant même jusqu'à l'approfondissement de plusieurs aspects, le rêve.

    Les personnages ne laissent pas indifférents non plus et ce que tu dis d'eux me plaît beaucoup. Le duo a l'air génial et l'arrivée d'un nouveau personnage fait mouche. J'apprécie tellement ton point de vue par rapport au triangle mais aussi sur ce que la venue de ce personnage apporte.

    On sent bien à quel point tu as adoré et c'est donc tout à fait normal de ressentir que ton coup de gueule pour la publication du dernier tome est à la hauteur du coup de coeur éprouvé pour la saga. Je sais que c'est probablement vain mais je vais continuer de croiser les doigts afin que tu puisses avoir cette fin tant attendue.

    Pour le mutisme de l'éditeur, nous en avons fait les frais toutes les deux et tu sais déjà ce que j'en pense... Plus qu'à y croire très fort...

    Bravo à toi d'avoir réussi à communiquer aussi efficacement ton incroyable appréciation du second tome de la saga. ^^

    RépondreSupprimer