- Rappel: Dans la catégorie " Du côté de Sohaly ", vous retrouvez tous les avis livresques de la demoiselle Le plus souvent ils seront plus accès sur des avis manga, mais parfois il s'agira d'avis roman. Aujourd'hui elle vous parle de ses envies manga. ( C'est qu'elle nous ferait presque peur .. Mon précieux. xD )
Coucou, c'est Sohaly. Je vous retrouve afin de vous parler de quelques titres que je ne possède pas encore mais qui me tentent énormément !
Au programme : du seinen, du shojo, du shonen mais aussi du josei.
Je débute avec un titre très actuel et qui n'est autre que "Sherlock" de Jay, Mark Gatiss et Steven Moffat. Le premier tome est paru le 9 février chez Kurokawa.
Résumé: Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l'époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un seul coup d'œil, cette personne devine qu'il s'agit d'un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu'un de ses proches est victime d'alcoolisme ou encore qu'il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.
Pourquoi ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mentionner mais je suis fan de "Sherlock Holmes" (livres, série) alors découvrir que la série à laquelle je voue presque un culte allait avoir droit à une adaptation manga, je ne pouvais pas passer à côté.
Personnellement, je suis curieuse de voir si l'indéniable qualité de la série a pu être retransmise via ce support. Je pense que l'ingéniosité, la capacité d'observation/déduction et le déroulement de l'intrigue ne devraient pas poser le moindre souci. Je m'interroge principalement au niveau des personnages qui sont portés à l'écran par des acteurs exceptionnels et qui les rendent si uniques. J'espère aussi retrouver l'humour et le cynisme, je ne vous le cache pas. :D Y aura-t-il des changements ? Des ajouts ? Si les choix sont bien gérés et bien intégrés, je ne demande qu'à voir. Quant aux dessins, je les trouve vraiment fidèles et très agréables.
À savoir : un tome représentera un épisode de la série. Cette dernière compte actuellement quatre saisons de trois épisodes ainsi qu'un épisode spécial. Ca vous donne une petite idée de ce qui vous attend. Sachez aussi que le manga est au prix de 12,60 euro. Un prix plus élevé qu'à l'accoutumée mais qui peut trouver son explication dans le fait que l'éditeur propose une édition plus grande, un effet argenté sur le titre ou encore des pages couleurs. Le second tome est annoncé pour le 8 juin.
Vous pouvez retrouver un extrait ici : http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2017/02/06/decouvrez-en-exclusivite-le-premier-chapitre-du-manga-sherlock_5075318_4408996.html#/chapters/01/pages/1
Je poursuis avec "The Infernal Devices" de Cassandra Clare et HyeKyung Baek que vous pouvez retrouver en anglais chez Orbit ou encore Yen Press. Les trois tomes ne sont pas parus en français.
Résumé: Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
Pourquoi ? Je suis une fan inconditionnelle de l'univers des chasseurs d'ombres de Cassandra Clare. J'ai déjà dévoré presque tous les livres qui ont pu sortir et j'ai régulièrement besoin de ma drogue ( :D ). Aussi lorsque j'ai découvert que sa trilogie se déroulant dans le passé avait été adaptée, j'ai fondu comme neige au soleil. Ils m'attirent comme un aimant et c'est peu dire. Les dessins sont magnifiques et collent parfaitement. Le charisme des personnages est clairement présent et l'atmosphère totalement restituée. Quant à l'intrigue, je sais déjà qu'elle est incomparable, ensorcelante, riche, merveilleuse, passionnante et qu'elle me fera retomber dans la marmite (comment ça, je n'en suis jamais sortie ?). Oui, oui, j'en ai fini avec ma déclaration d'amour et dites-vous que je me contiens pour que vous n'ayez pas trop peur.
À savoir : tout comme la trilogie, l'adaptation est constituée de trois tomes. L'édition est enrichie de quelques pages couleurs.
Mon attention s'est ensuite portée sur "Boruto - Naruto Next Generations" de Mikio Ikemoto et Ukyô Kodachi avec la supervision de Masashi Kishimoto qui est prévu pour le 3 mars chez Kana.
Résumé: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA ! Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d'être dans l'ombre de son imminent paternel. Il ne se doute pas qu'une nouvelle menace plane sur eux... La légende de la nouvelle génération commence maintenant !
Pourquoi ? J'avoue, je suis faible ! Au départ, je m'étais dit que je m'arrêterais après les 72 tomes de Naruto. Puis sont venus le film "Boruto" et le one shot "Naruto Gaiden" ainsi que des conseils reçus et ça a fini par méchamment faire pencher la balance. J'avoue, j'étais très sceptique. Pourtant, je me suis surprise à aimer et à m'attacher à Boruto très facilement. J'ai rapidement eu le même sentiment à l'égard des autres membres de son équipe pour diverses raisons. Attention, je ne cautionne pas tout mais ça a le mérite de mettre en avant certaines choses qui m'intéressent. De plus, je suis curieuse de voir comment les ados d'hier devenus adultes aujourd'hui vont gérer leurs nouvelles responsabilités professionnelles mais aussi FAMILIALES (car oui, j'ai déjà beaucoup grincé des dents à ce sujet. C'est drôle à quel point les personnages pataugent avec leurs propres enfants alors qu'ils sont de très bons conseils envers ceux des autres). Les relations et leur évolution sont un point que je vais beaucoup tenir à l'œil. J'ai bien envie de découvrir les enfants des autres personnages aussi. Nous savons également que la technologie a fini par s'intégrer à l'univers et j'aimerais voir dans quelles proportions ça va changer les choses. Enfin, suivre une nouvelle génération me plaît bien et je pense qu'ils pourraient parvenir à me surprendre. Cependant, attention à la gestion de la puissance que je trouve déjà plus qu'impressionnante en début de parcours.
À savoir : un extrait de Boruto est disponible lors de l'achat de "Naruto Gaiden". Pour l'extrait numérique, je repasserai fournir un lien lorsqu'il sera disponible peu avant la sortie du manga.
Je ne pouvais pas non plus passer à côté du travail de Takahiro Arai pour "Les Misérables" publié chez Kurokawa. Un extrait est à découvrir ici :
Résumé: Jean Valjean soutient depuis toujours sa sœur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l’argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l’hiver arrivé, il n’a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim. Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d’incarcération, c’est un homme changé, un rebut de la société qui n’a plus foi en rien. Après s’être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l’évêque Bienvenu, un homme d’église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain… Commence alors pour Jean Valjean, l’ancien forçat, une nouvelle vie.
Pourquoi ? Parce que c'est un classique de Victor Hugo que j'aime énormément. Lorsque j'étais enfant, je n'avais pas commencé par le roman mais par l'adaptation cinématographique de 1957. Depuis, j'ai rattrapé cette faute et lorsque j'ai croisé l'annonce pour le manga, j'ai non seulement succombé aux magnifiques dessins mais aussi à l'idée de redécouvrir ce classique de cette façon. Je n'ai entendu que d'excellents avis et la fidélité à l'oeuvre a eu fini de me convaincre. Je ne sais pas encore quand est-ce que je pourrai me le procurer mais il est évident qu'il rejoindra ma collection dès que possible. De plus, je trouve que c'est une très bonne initiative et alternative pour les lecteurs qui seraient un peu rebutés à l'idée de se plonger dans un roman classique qui dispose quand même d'un certain nombre de pages.
À savoir : ce manga comptera 8 tomes et le dernier est déjà annoncé pour le 9 mars. ;)
Pour un petit coup d'oeil, je vous invite ici : http://www.extraits.kurokawa.fr/Kuro_MiserablesExtrait/HTML/
Cette fois, on change de continent et j'ai bien envie de découvrir "Reine d'Égypte" de Chie Inudoh qui sera publié chez Ki-oon dès le 9 mars prochain.
Résumé: C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde ! L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?
Pourquoi ? Parce que l'Égypte m'a toujours fascinée depuis que je suis toute petite mais aussi car il faut reconnaître que les mangas se penchent très rarement sur la civilisation égyptienne d'un point de vue historique. Je trouve l'idée très originale et intéressante. Je souligne également que les dessins sont superbes. J'ai envie de découvrir le regard porté sur cette histoire sachant que j'ai aussi appris que la mangaka était une véritable passionnée et qu'elle s'était énormément documentée. Avoir choisi Hatchepsout comme héroïne n'est pas anodin et il me tarde de me pencher sur cette nouvelle parution.
À savoir : nous ne connaissons pas encore de combien de tomes sera composé le manga. Un extrait n'est pas encore disponible étant donné sa parution en mars. Je reviendrai poster un lien dans l'article dès que l'éditeur en fournira un. ;) Quant au tome 2, il sera à retrouver le 11 mai.
Et le dernier mais pas des moindres pour cette sélection est "Perfect World" de Rie Aruga aux éditions Akata.
Résumé: Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...
Pourquoi ? Le sujet abordé ici est très rarement représenté et c'est directement ça qui m'a intéressée lorsque j'ai découvert le résumé. Celui-là même qui m'a un peu fait tiquer sur les premières pensées de l'héroïne envers la situation. Je ne lui jette pas la pierre mais j'ai tout de même vu ça d'un mauvais œil. Pourtant, je sais qu'il y a une part réaliste à cette réaction. Alors j'ai décidé de surtout me focaliser sur la seconde partie de la phrase et je pense avoir eu raison. ^^ La douceur qui se dégage du coup de crayon m'a tout de suite plu aussi et il est clair que l'histoire s'annonce percutante et touchante. Les retours des personnes ayant déjà eu la chance de le lire sont unanimes mais il ne m'aura pas fallu ça pour savoir qu'il s'agissait d'un indispensable à acquérir au plus vite.
À savoir : trois tomes sont déjà parus et le 4ème est d'ores et déjà annoncé pour le 13 avril.
Vous pouvez découvrir le premier chapitre ici : http://www.akazoom.fr/perfect-world-t1
IMPORTANT : sachez aussi que l'éditeur s'engage à reverser 5% du montant des ventes du 3ème tome à Handicap International. ;) L'action se déroule du 9 février, jour de la parution de ce tome 3, jusqu'au 30 juin. Une excellente initiative qui permet à chacun de soutenir.
J'aurais pu vous en proposer davantage mais je pense qu'une sélection de six titres est un bon point de départ. Vous aurez à nouveau droit à un article des tentations d'ici quelques semaines. En attendant, je vous fixe rendez-vous à dimanche prochain et vous souhaite de bonnes lectures. ;)
Coucou ma miss,
RépondreSupprimerComme toujours ton article est a la fois intéressant et bien écrit. Cerise sur le gâteau, cette fois il se fait aussi tentateur avec des titres qui font mouches.
Tant que je ne serais pas combien il y'a de tomes, si ils seront publiés en intégralité et si ils ne tireront pas en longueur, c'est malheureusement non, non et non.
Mais si c'était oui, oui et oui. :p Je me laisserais volontiers tenter par " Les misérables " et " La reine d'Egypte ". Quand a " The infernal devices ", je compte bien me les procurer dés que possible.
Merci pour cet article.
Coucou ma puce,
SupprimerMerci beaucoup pour ton commentaire. ^^ Je suis contente que tu apprécies cet article. ;)
Ne t'en fais pas, je sais bien que certains te tentent beaucoup mais je comprends ton point de vue. ^^ J'essaierai de te renseigner à ce sujet dès que des informations tomberont. ;)
Pour "The Infernal Devices", je m'en doutais. :p C'est vraiment pour "Reine d'Égypte" qu'on a peu d'infos. ^^ Sinon "Les Misérables", c'est plus que bien parti. *_*
Encore merci pour ton commentaire. ;)
Coucou,
RépondreSupprimerTrès bon avis l'article est bien construit et il donne envie d'en savoir plus.
On sent vraiment que tu as hâte de lire et de découvrir chaque manga plus en profondeur.
Comme je m'y attendais beaucoup sont présents. Mais y en a certains que je ne connaissais pas du tout, alors merci pour cette très belle découverte. ;)
Merci de nous avoir donné ton avis et nous faire découvrir tout cela. ;)
Coucou,
SupprimerMerci beaucoup pour ton passage et ton commentaire. ;)
Oui, j'ai essayé de sélectionner mais ça n'a pas toujours été facile de trancher. ^^ En tout cas, dès que j'en tente un, je dirai ici ce que j'en ai pensé vu que tu ne les connais pas tous. ^^