dimanche 1 janvier 2017

Mes 5 bonnes résolutions livresques pour 2017.


Dans les livres, le bonheur tu trouveras. 
Dans la lecture, la force tu puiseras.
Dans les mots, du réconfort tu te procureras. 

  • Tout d'abord, je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2017, puisse t'elle vous apporter, bonheur, santé et bonnes lectures. :p Mais pour l'heure, trêve de blablas, sous l’œil vigilant de maître Yoda, ici présent, je vous propose de découvrir mes 5 bonnes résolutions livresques pour cette nouvelle année. 

1) Plus de livres tu achèteras. Il y'a encore tellement de merveilleux livres qui attendent dans ma liste d'envie, des romans, des graphiques, des beaux livres. Je les veux tous. *.* Hein .. Quoi, comment ça, ça ne va pas etre possible, le banquier n'est pas d'accord .. è.é Ok, pas de soucis, j'ai encore 4 autres bonnes résolutions ... 

2) Plus de livres tu liras. Un livre par jour. La découverte d'une nouvelle histoire chaque journée de ma vie... Quoi, le temps ? Qu'est ce qu'il a le temps ? Ah oui ok, après le banquier, c'est le sablier qui fait des siennes .. 2 a 3 livres par semaine te contenter tu devras. --.--' 

3) Ta P.A.L tu descendras. Cette merveilleuse année ou je vais faire descendre ma P.A.L en dessous des 100 livres avec fierté, m'en réjouissant et .. Non mais attendez un peu, qu'est ce que je raconte, ma P.A.L ne dépasse jamais la trentaine et je suis tout le temps en train de la faire descendre, si bien que parfois elle frôle la mort et moi la dépression. :D Bon ça se corse, mais il me reste encore 2 bonnes résolutions, je vais y'arrivée. :p 

4) Plus de lecture Ebook tu feras. Soyons réalistes, les livres c'est pas franchement donner. La lecture numérique a moindre coût, ça peut s’avérer bien pratique .. " Sauf que les Ebooks, tu sais que tu les liras pas. :D " Silence maître Yoda ! La lecture ça se fait dans un livre, avec le contact des pages, l'odeur des livres .. Pas en dépendant d'un gadget qui peut bug quand l'envie lui prend ou n'avoir plus de batterie en plein dans THE CHAPITRE ! Ouai, non ne pas prendre de résolutions que tu sais que tu ne tiendras pas. :p 

5) De nouveaux genres littéraires tu découvriras. Sortir de sa zone de confort. Découvrir des pépites insoupçonnées, affectionner de nouveaux univers ... Euh, hum je sais que c'est la dernière bonne résolution et tout, mais ça va pas le faire non plus. :D Je lis du fantastique, de la dystopie, de la science fiction, du contemporain, de l'historique, du thriller, du graphique ... J'aime absolument pas les policiers. ( Ouai, je sais c'est catégorique, mais c'est presque viscéral. :D ) Quand a la littérature érotique, New Adult and co .. JAMAIS !!! 

  • Vous l'aurez compris des bonnes résolutions livresques je n'en ai aucune. La lecture cela devrait toujours rimé avec le plaisir, alors je continuerais a lire ce que je veux, quand je veux et comme je le veux. Sans pression, sans attentes, juste pour mon bonheur de lectrice et je ne peux que vous conseiller de faire de meme. Une nouvelle fois, je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2017, puisse t'elle etre emplie a la fois de joie, d'amour et de merveilleuses lectures. 

3 commentaires:

  1. Coucou ma puce,

    Bonne et heureuse année 2017, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites, une bonne santé, de l'amour, du bonheur mais aussi d'excellentes lectures. *_*

    J'avoue que rien qu'en découvrant Maître Yoda, ça annonçait du bon et du lourd. Ca ne m'a pas trompée ! Tu débutes l'année en fanfare et non sans humour. :p Mais il faut reconnaître que tu es honnête et réaliste. xD

    Qui ne rêve pas de suivre à la lecture le point 1 ? xD Non mais le banquier, il a tort, tout le monde le sait ! Et comme le disait une blague croisée cette nuit : "La tête du banquier quand je suis venue lui déposer un panier de nourriture. Depuis le temps qu'il me demandait d'alimenter mon compte". xD Tu vois, c'est un signe et tu sais que tu ne peux pas ignorer les signes. lol.

    Malheureusement, la seconde résolution est un peu traître. Enfin, pour être complète, c'est surtout le temps qui l'est ! Néanmoins, je me dis que si tu peux maintenir tes 2 ou 3 lectures, tu seras heureuse. ^^ Forcément, plus est toujours mieux mais devoir réduire serait pire. :p

    Pour la 3, j'ai beaucoup ri ! S'il est vrai que beaucoup devront s'y atteler, ce n'est pas du tout ton cas. xD Ton seul drame n'est pas l'étendue de ta pal mais sa faible quantité qui, une fois le seuil critique "FATAL ERROR" atteint, t'oblige à réduire drastiquement !

    Le fameux exemple de la liseuse qui lâche en plein chapitre épique. xD J'imagine tellement ta tête. lol. On va quand même reconnaître que l'autonomie est énorme. Du coup, que ça tombe en pleine lecture, ça voudrait dire que tu n'aurais pas fait attention à l'état de la batterie. Te connaissant, c'est tout simplement impossible que tu n'y prêtes pas attention. :p Allez, je te taquine. Rien ne remplace le livre papier ! *_*

    La dernière résolution m'a achevée. xD K.O de rire. lol. Je pense que tu as déjà une grande diversité et que les genres restants ne sont clairement pas ta tasse de thé. xD Même si une secte t'enlevait, ça ne fonctionnerait pas. lol.

    Je suis totalement d'accord avec ta conclusion qui sert bien l'article dont les 5 points ont démontré à merveille ce qu'il en était ! C'était génial ! *_*

    De mon côté, j'ai opté pour trois petites résolutions pour 2017, à savoir :

    1) Réduire ma pal à 10 livres et ne plus la faire augmenter au-delà.

    2) Ne plus acheter des tomes 1 tête baissée. 2016 a fini par me vacciner définitivement ! Désolée mais trop, c'est trop.

    3) M'autoriser à revenir immédiatement auprès des histoires qui me manquent énormément dès qu'il ne restera que 15 livres dans ma pal.

    C'est tout pour moi. :p Encore merci pour cet excellent article. Bonne Année et longue vie à ton blog. *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et tes appréciations ma miss. :)

      Comme toujours contente que l'article t'ait a la fois plu et fait sourire. :p

      Outch une P.A.L a 10 livres ? Rassures moi tu veilleras toujours a l'alimenter a ce chiffre et non pas a la faire frôler le 0 ? O.O

      Pour la résolutions numéro 2, je ne peux que te comprendre. Au bout d'un moment y'en a marre et quand les maisons d'éditions l'auront compris, il sera trop tard. è.é

      Ah les relectures, ce petit plaisir tellement difficile a obtenir. Tu as bien raison de te l'accorder.

      Gros bisoux

      Supprimer
    2. De rien ma puce, c'est toujours un plaisir. ^^

      Il mettait de bonne humeur dès le premier jour de l'année. :p

      Oh la, non, pas de pal à zéro. Ca serait un peu trop triste, mortel, l'annihilation. xD Il faudrait que tu me tues, me ressuscites et me tues à nouveau histoire d'être sûre que tout va bien. lol. Je me suis dit que dix était un bon chiffre car, même si elle n'est pas énorme, ma pal est un frein à beaucoup de choses (comme les relectures, par exemple) et j'aimerais que ça change. ^^ Mais je le répète, si je descends, tu as tous les droits pour me remettre sur les rails. xD

      Malheureusement, la 2 est triste mais je n'ai pas le choix. J'en ai marre et je ne voulais pas que ça en arrive à ce point. Marre d'avoir de vaines promesses, marre qu'on mente ou qu'on nous fasse tourner en bourrique plutôt que d'être honnête, marre de ne plus avoir les fins et surtout marre de devoir tout racheter et de me promener avec des doublons dont je ne pourrai rien faire vu que la fin ne sortira jamais...

      Oui, des relectures, il m'en faut. :p Même si ça attend le dernier trimestre vu la règle que je me suis fixée. ^^ Mais j'aimerais qu'elles soient au rendez-vous. ^^

      Merci pour ta réponse. ;)

      Gros bisous

      Supprimer