samedi 10 décembre 2016

Tag # 4: Les sept nains.



  • Un nouveau tag aujourd'hui sur le blog, le tag des 7 nains qui a eut l'occasion de pas mal tourner sur Booktube et la blogo. Mais pour ceux qui seraient passés a coté, le principe est simple. Pour chaque nain, choisir un livre en rapport avec le trait de caractère qu'il représente.

1) Timide : " Mais quel est ce livre derrière vos étagères, tout au fond, le cacheriez vous ... " Quel est le livre qui vous a gêné / fait rougir ?  Bon alors hum, comment vous dire, c'est un livre que j'ai lue en Ebook et que j'ai eu grand mal a classer sur Booknode. Un livre de Cecillia Correia, un livre a la fois fort bien écrit et fort dérangeant. Il s'agit du manuscrit proscrit de Nur Jahan. De par certains aspects il m'a beaucoup plu et de par d'autres, jamais je ne pourrais me résoudre de l'acheter en papier. Une plume des plus agréable, un contexte historique et fantastique fort bien maîtrisé, des personnages au top et un couple hautement addictif. Qu'est ce qui l'a pas fait me direz vous alors ? En faites tout l'a fait, meme un peu trop bien ... Le soucis c'est que si j'aime d'ordinaire le sens du détail d'un auteur, la elle l'a eu un peu trop pour certaines scènes si vous voyez ce que je veux dire .. Comment ça vous voyez pas .. è.é Fort bien, je vais le dire alors. Les scènes intimes pour ne pas dire érotiques. --.--' Alors attention ce n'est jamais vulgaire ou de mauvais gout, mais c'est néanmoins un peu trop pousser pour moi. Rougissements assurés pendant la lecture !!! 

2) Prof : " Whaouu mais ou avez vous appris des trucs pareils ? Mais dans un livre bien sur ! " Un livre qui vous a appris quelque chose. Je vais faire un choix qui pourrait surprendre, puisque pour le coup je n'ai pas piochée dans un de mes livres historiques ou dans l'une des encyclopédies que j'affectionne. J'ai opté pour un choix un peu plus original avec le making of du film "Avatar". Un très beau livre, collector pour les fans, mais surtout une mine d'information sur les différentes techniques ayant servis au tournage. Tant sur les effets spéciaux, que sur les caméras, la création de l'univers ect. 

3) Grincheux: " Oh un livre qui vole ..... " Quel est le livre qui vous a mit en colère ? En rogne ? Au point de vous faire pester toute seule ou de lui offrir un aller simple a travers la fenêtre. Voila un choix qui m'est apparu telle une évidence. Je pense qu'aucun livre ne me mettra jamais + en rogne que celui la .. Mieux ne vaudrait pas, vu que plusieurs années après je grogne encore. è.é Le tome 3 de la saga de Divergent de Veronica Roth. Qui de mon point de vu est une insulte a toute la saga. ( Mais ça c'est une question de point de vue hein. ;) ) Sachez que je ne suis pas uniquement en colère de par le simple fait de cette fin qui divise les fans, non mon problème a moi c'est bel et bien l'intégralité de ce livre ! Un grand n'importe quoi a mon sens .. A tel point que je me suis demandée si l'auteur s'était pas soudainement mise a consommer des substances illicites. :D Déception monumentale et rien que d'y penser, j'en râle encore ... 

4) Joyeux: Un sourire béat sur les lèvres, les yeux brillants, le cœur qui fait boum boum telle la plus douce des chansons. Quel est le livre qui vous a rendu joyeux. C'est une question un peu difficile, car dans le fond beaucoup de livres m'ont rendus joyeux. J'ai donc décidée d'en choisir qui m'avaient fait sourire sur le long terme par le biais de saga donc. J'aurais pue parler de "Harry Potter", un choix facile, le premier qui de par la magie de son univers m'a émerveillé et qui le fait encore tant d'années après. Ou bien de "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger, dont chaque tome me donne de si grandes émotions. J'ai finalement portée mon choix sur "La cité des ténèbres" de Cassandra Clare et tout les livres gravitant autour de cette saga. Par ce que, que ce soit Jace, Simon ou encore Magnus, cet univers n'a pas son pareil pour me rendre joyeuse.  

5) Simplet : Les yeux écarquillés, la bouche en O. Quel est le livre dont le final vous à le plus surpris. Bon la c'est mon nain Joker on va dire. :D Je n'ai pas pue me résoudre a n'en choisir qu'un seul, je vous en présente dont 2. ( Ce ne serait pas un vrai tag si je ne trichais pas un peu hein. :p ) "The Book Of Ivy", avec cette fin que je n'avais pas vue venir. Amy Engel a eu le don de me surprendre. Puis "Inhuman" de Kat Falls, avec son final juste WHAOUUU. O.O Un souffle d'originalité incroyable dans le monde dystopique, un final qui vous laisse longtemps sous le coup de la stupeur et une suite que vous attendez désespérément !!! ( Si l'auteur pouvait s'activer un peu pour l'écrire, je suis lui en saurais extrêmement reconnaissante. :D ) 

6) Dormeur : La bave aux lèvres, la tete qui tombe en pic, les yeux qui papillonnent, un bruit de fond qui ressemble a s'y méprendre a un Zzzzzz. Quel est le livre qui vous a endormie ?  Bon hum ça va si on dit que cette fois j'avais deux nains Joker ? :D ( Faites comme si vous avez rien vus d'accord, ça reste entre nous. :p ) Comment ça j'ai pas le droit deux de fois de suite .. Et bah je ne triche pas ! Figurez vous que dormeur a un jumeau caché ! Mesdames et messieurs voici donc dormeur 1 et dormeur 2. :p Ces deux livres ce sont tout deux imposés a moi comme des choix évidents. ( Bien que je ne me sois jamais endormie sur un livre hein, mais l'idée y est. :p ) Dormeur 1 est représenté par la saga "Multiversum" de Leonardo Patrignani. Grosse déception cuisante. Je voyais défilée ses oh combien somptueuses couvertures depuis un moment, le résumé me tenter plutôt deux fois qu'une et a la lecture du tome 1, la chute. Outch, ennui total. Je n'ai pas du tout réussie a accrocher. ( Cela n'est bien sur que mon avis, un certain nombre de personne affectionne beaucoup cette trilogie, comme toujours faites vous votre propre avis. ^^ ) Dormeur 2, lui a revêtu le costume de "Ennemis", la saga de Charlie Higson. Univers apocalyptique avec zombies .. Cette lecture m'a été une torture, mais pas dans le sens que j'aurais pue l’espérer. ( --.-- )

7) Atchoum : Crampes a l'estomac, teint verdâtre, la bile dans la gorge, la nausée qui vous gagne. Quel est le livre qui vous a rendu malade ? Bon ce nain a failli me causer un gros soucis par ce que le gars il est passé a deux doigts de faire parti d'une portée de triplés, voir de quadruplés et +. :D J'ai pensée a Outlander ( Me frappez pas voulez vous, ça c'est le truc de Jamie .. Oh je suis vilaine. :p Mais les goûts et les couleurs hein, chacun son truc. :D ), aux Cavaliers de l'apocalypse ou encore a DragonFury ... Pour ce dernier, les scènes sexuelles qui reviennent chapitre après chapitre, de façon crue et fort explicite jusqu'a vous en donner la nausée, c'est juste un grand NON pour moi. Au final, j'ai choisie de simplement vous dire tout les livres de ce genre, plein de vulgarité, de scènes sexuelles gratuites, bien trop détaillés, poussées a outrance .... Typiquement le genre de livre qui me rend malade et qui me fait fuir, qu'importe la mythologie ou les personnages qui peuvent etre mit en place en a coté, cela me gâche absolument tout. è.é

  • Voila, voila s'en est fini pour ce tag. J'espère qu'il vous aura plu et que vous n'aurez pas trop d'envies de meurtre envers ma pauvre personne. Je sais que j'ai tapé la ou ça fait mal avec certains de mes choix. :p Comme toujours n'hésitez pas a le reprendre sur votre blog, chaîne Booktube ect et de me transmettre le lien afin que je fasse ou ma curieuse ou de simplement y répondre dans les commentaires. ;) 

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Voilà un tag bien sympathique et drôle qui permet de mettre certains livres en avant par rapport à un point ciblé ! Il faut dire que pour certains, c'est leur seul moment de "gloire". xD Divergent 3, hum hum, pardon. xD

    J'ai pas mal souri pour ton choix concernant "Timide" et je comprends tout à fait ton ressenti. Bon, je l'ai mais tu sais très bien comment tout ça s'est passé. xD

    Pour "Prof", je trouve que ton choix est excellent. Les livres du genre sont vraiment des trésors et c'est toujours un bonheur de se plonger dedans !

    Ah "Grincheux" et les substances illicites (oh, ça pourrait faire un bon titre. xD). J'étais morte de rire sur cette partie. Nous en avons tellement parlé. Même après autant de temps, il n'est pas détrôné, c'est dire. lol.

    Ahhhh "Joyeux", de grandes sagas sont citées mais je peux qu'approuver ton choix final. <3 <3 <3 Un bonheur sans fin, une saga d'exception, une vraie adoration pour ma part.

    "Simplet" ou le Joker. xD Allons, c'est mal de tricher. Non, en fait, je comprends bien. lol. J'aime le sens que tu as pris pour ce choix. :p Quant à une certaine suite, ça serait bien de mettre les moteurs en route. lol.

    zzzZZZzzz, euh pardon, je veux dire "Dormeur". xD Autant tu m'as évité la déconvenue du second autant le premier, on a tenté de l'affronter toutes les deux et malheureusement, nous avons eu les mêmes symptômes. lol.

    "Atchoum" ou comment se mettre des furies sur le dos. xD Non, je plaisante mais j'adore ton allusion à une certaine scène. Scène que je n'ai toujours pas digérée... -_- Tu as très bien résumé ce pourquoi j'ai fui cette saga également.

    C'était un excellent tag où tu as proposé des choix variés qu'on avait pas encore eu l'occasion de croiser ici ! De plus, l'humour reste un régal. :p Continue comme ça.

    RépondreSupprimer