dimanche 20 novembre 2016

Auteur chouchou # 1: Amy Harmon.





Premier article du blog dans cette nouvelle catégorie intitulée " Auteur Chouchou ". Je pense qu'il n'y'a pas grand mystère a savoir de quoi nous parlerons ici, mais dés fois que vous soyez prit d'un rhume ou que vous lisiez ça au réveil les neurones pas encore bien connectés ou avant le coucher la fatigue obscurcissant votre esprit, s'en vient venir la petite explication. 

Dans toutes les parutions portant le tag " Auteur chouchou ", je vous ferais découvrir des auteurs que j'affectionne particulièrement. Qui ont sus m'accrocher a leur plume, m'en rendant addictive au possible, que ce soit par le biais d'un seul livre ou d'une saga complète. Pour ouvrir le bal, une auteur qui n'est plus a présenter, du moins ose je l’espérer, la talentueuse Amy Harmon.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, ( Quoi, nan mais comment c'est possible ça ? Vous vivez dans une grotte ... Oh y'a encore de la place, car si vous avez loupé le raz de marée Amy Harmon, bienheureux que vous êtes vous avez aussi peut etre manquer l’élection d'un certain futur président. :D ) qui est Amy Harmon ? Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes du New York Times. Dés son plus jeune age, elle a toujours sue vouloir devenir écrivain. Elle partageait alors son temps entre l'écriture de ses livres et celles de ses chansons. Et oui car la belle, non contente d'écrire des livres, est aussi chanteuse. Elle a sortie un album de blues gospel en 2007 intitulé "What I Know". Mais pour en revenir a la partie qui nous intéresse, elle est l'auteur de plusieurs romans de types contemporains. Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, son livre "Nos faces cachées" a bouleversé la blogosphère et les lecteurs de tous âges et ce n'était la que le commencement ... Petit focus sur ses 3 livres parus en France. 

Titre : Nos faces cachées. 
Publication: Robert Laffont, collection R.
RésuméAmbrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être. Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous… 

Mon avis: Ce livre fut pour moi un coup de cœur retentissant et ce n'était pourtant pas gagné. Il était partout, sur toutes les chaines Booktube, sur tout les blogs. La promotion autour de sa sortie était monstre et pourtant il ne m'attirait absolument pas. Gageons sur le fait que je le prenais a tort pour un nouveau New Adult, ( Livres qui me font frissonner d'horreur, du moins pour ce qu'ils sont en France, car au delà, ce n'est pas le meme genre de littérature qui porte cette appellation. )  ce qui n'aidait pas a attisait mon attrait ou meme ma curiosité. Puis le jour de sa sortie, contre toute attente je l'ai achetée, je l'ai lue .. Nan, nan je l'ai dévorée. C'est un livre qui m'a prise par surprise, la plume, les personnages, l'histoire et les sentiments qui s'en dégagent font que l'on ne peut guère rester indifférente aux divers messages que nous délivre ce livre. Amour, tolérance, amitié, estime de sois, sacrifice, deuil .. Tant de thèmes bouleversants qu'Amy exploite avec brio. Je pourrais vous parler longuement de ce livre, mais d'autres viennent ensuite et ce n'est pas le propos de cet article. ( Sans quoi demain vous serez encore en train de me lire. Quoi ? Vous avez que ça a faire ? Et bein vous en avez de la chance. :D ) 

Titre : L'infini + un.
Publication : Robert Laffont, Collection R.
RésuméAlliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin. Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

Mon avis: Le cerveau est parfois un brin têtu voyez vous, si bien que malgré mon coup de cœur pour " Nos faces cachées ", bein celui la, je vous le donne dans le mille, ne me tenter pas plus que ça. ( Ne vous privez pas pour me jeter des pierres, je m'en jetterais moi meme volontiers. :D ) Le résumé ne m'accrochait pas des masses, je voyais ça comme une histoire d'amour bateau .. Sauf que bah une entité supérieure a due une fois de plus s'en mêler, car le jour de sa sortie, je l'ai achetée et lue et la badaboum coup de cœur ! Comment vous dire que celui m'a prise encore plus par surprise que le précédent par la palette d’émotion incroyable qu'il dégage de par les thèmes abordés. C'est a la fois poignant, drôle et profond. Un road trip addictif qui laissera une marque profonde dans votre ressenti. Ce livre soulève bon nombres de questionnements sur des sujets bouleversants, tout en vous faisant découvrir des personnages tantôt attachants, tantôt révoltants. 

Titre : La loi du cœur. 
Publication : Robert Laffont, Collection R.
RésuméMalgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.« Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes. Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie. Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

Mon avis: Ah non, n’exagérez pas hein, mon cerveau est peut etre bien têtu parfois, mais il n'est pas stupide. Ce nouveau roman de Amy Harmon, je l'ai attendue de pied ferme, guettant sa sortie comme un chat, grandement impatiente de m'offrir un nouveau coup de cœur. Et ce fut le cas, au jour de sa sortie il était entre mes mains, il était lu et il était adoré ... A un degrés absolument retentissant. Ce nouveau livre de l'auteur, en plus d'allier sa plume habituelle et l'émotion qui s'en dégage, a insuffler a ce titre, quelque chose que je n'avais pas vue venir en en faisant bien plus qu'un contemporain. " La loi du cœur ", est un livre poignant, bouleversant qui ne vous laissera pas émotionnellement intacte, que ce soit par ses personnages profonds, par son histoire d'amour intense ou par les mystères qui entourent avec brio le récit. Si vous ne devez en lire qu'un .. Non, mais qu'est ce que je raconte, lisez les tout les trois !!!

En bref: Vous l'aurez compris, j'adore cet auteur. Chacun de ses livres parus en France ont étés pour moi un véritable coup de cœur. L'écriture d'Amy est addictive, poignante, bouleversante. Elle sait alliée des personnages forts a des intrigues hautes en couleurs et rondement menées. Cela n'a pas toujours été sans quelque bémols, mais qu'elle oeuvre est parfaite. Dans " Nos faces cachées ", j'ai par exemple eu un soucis avec le choix d'un des personnages. Alors que dans " L'infini + un ", c'est le manque d'approfondissement d'un autre qui m'a fait tiqué. Pour " La loi du cœur. " , qui m'a pourtant procuré encore plus d'émotions que les deux autres, une situation m'a franchement fait bondir me laissant dans l'incompréhension. Mais tout ça sont des appréciations personnelles dues au genre de personnes que nous sommes, a nos caractères ect cela n’ôte rien a la plume incroyable d'Amy, aux histoires magnifiques qu'elle nous raconte ou aux personnages aussi bouleversants qu'attachants dont elle nous fait avec talent découvrir le destin. Il me tarde de lire ses prochains livres, autant vous dire que l'attente me semble insupportable .. D'ailleurs en parlant de ces quelques pépites qui nous attendent encore, un petit mot sur quelques unes de ses publications récentes outre atlantique.






3 autres livres de la belle Amy ont retenues particulièrement mon attention, j'espère dont les voir rapidement débarquer chez nous. malheureusement a ce jour encore aucune date de parution VF n'est annoncée, mais gageons au vu du succès de l'auteur que la collection R ne nous décevra pas. J'attends donc impatiemment " The song of David. ", un livre qui se passe dans le meme "univers" que " La loi du cœur ", nous permettant de nous pencher plus en profondeur sur un autre personnage. Si celui la a grandes chances de me procurer un nouveau coup de cœur, " The bird of the sword ", le premier titre du genre Fantasy que l'auteur a écrit, devrait aussi remporté un grand succès avec moi. Au vu des critiques, l'auteur prouve une fois de plus son talent a dépeindre les émotions humaines, mais également a créer des récits addictifs. Enfin le petit dernier, a peine sorti du mois dernier chez nos amis Américains, " From Sand and Ash. " s'annonce des plus bouleversant de par son intrigue. En effet le livre nous plonge au cœur de la seconde guerre mondiale par le biais d'une histoire d'amour qui se veut impossible. Personnellement je n'ai pas la force de résister a l'attrait que la plume de l'auteur exerce sur moi, alors je ne saurais que vous conseiller d'y succomber vous meme et le plus vite possible. C'est un voyage que vous ne regretterez pas, mais attention je ne peux pas promettre que votre cœur en sortira indemne. Larmes, rires et addictions seront au rendez vous pour votre plus grand plaisir. Laissez vous imprégné par la plume d'Amy, soyez emporté par ses personnages attachants et profonds et enfin vivez a leurs cotés des palettes d'émotions aussi intenses que bouleversantes.

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce ! C'est avec une grande joie que je découvre un nouvel article et pas des moindres. Tu inaugures là une rubrique qui, je le sais, va receler de nombreuses pépites. :)

    Ce premier article est fantastique. Je me souviens encore mes réticences à découvrir les romans d'Amy Harmon. Mais comme toujours, tu n'as pas eu ton pareil pour réussir à capter mon intérêt en me livrant des avis empreints de passion.

    C'est ce que je retrouve ici. Tes avis donnent irrémédiablement envie de se lancer dans l'aventure, de découvrir l'auteure et son incontestable talent à nous livrer des histoires magnifiques et poignantes. On sent bien que ces lectures t'ont touchée et que cette auteure est devenue incontournable à tes yeux. Ce que je comprends tout à fait maintenant que j'ai lu les trois romans déjà parus chez nous et que je guette les suivants. :p Merci à toi car je n'aurais probablement pas tenté sans ton intervention. ^^

    Une fois encore, ton article est toujours très bien présenté et ça rend sa lecture agréable. Comme à chaque fois, l'humour ne manque pas et ça fonctionne toujours aussi bien. :p Quant à la rédaction, ça reste au top et c'est efficace. ^^

    Merci pour cet excellent article qui poussera forcément les personnes qui le liront à tenter un ou plusieurs romans. ^^

    Il me tarde de découvrir les autres auteur(e)s que tu mettras en avant ici. ^^

    RépondreSupprimer