mercredi 19 avril 2017

Coté graphique #8: Bande dessinée "Princesse Sara", tome 4, de Audrey Alwett.


  • Les articles de la catégorie "Coté graphique" traiteront de mes critiques de mangas, de romans illustrés, de livres graphiques ... Aujourd'hui je vous donne mon avis sur le tome 4 de la Bande dessinée " Princesse Sara ", Une petite princesse, de Audrey Alwett au scénario et Nora Moretti aux dessins. 

Titre: Princesse Sara, tome 4, "Une petite princesse". 
Edition: Soleil.
Résumé: À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours…



Mon avis: Au risque que mes avis, concernant cette bande dessinée, soit quelque peu répétitifs, je me dois de vous dire, qu'une fois de plus, coté graphisme c'est juste superbe. Les traits des illustrations sont fins, soignés, maîtrisés, agréables a l’œil. Les planches sont truffés de détails et le tout est embelli par des couleurs a la fois chatoyantes et riches. Visuellement c'est juste un pure régal et rien que pour ça cela vaudrait le coup de posséder ses ouvrages. 



Néanmoins point n'est besoin de cette excuse, l'intrigue continue de tenir la route, d’être agréable et d'évoluer. C'est certes bien trop court et j'aimerais parfois bien plus d'approfondissement, mais cela est du comme toujours au format. Pour le nombre de pages, je trouve le tout bien traité. Sara devient une belle jeune fille et autour d'elle les personnages sont tantôt attachants, tantôt détestables. Miss Munchin reste égale a elle meme et j'avoue avoir été un peu déçue de ne pas la voir obtenir ce qu'elle méritait. è.é 

Ce tome conclue en effet le premier arc, se dirigeant maintenant vers quelque chose de totalement inédit, allant au delà du livre source et des divers adaptations qui en ont découlé, me laissant donc impatiente de découvrir cette suite et tout ce qu'elle pourrait offrir. Le potentiel est a mon sens très grand, tant au niveau de l'évolution de Sara, de son retour aux indes ou encore d'une possible histoire d'amour avec un certain jeune homme. xD Bien que curieuse de voir l'exploration de tout cela, j'espère malgré tout revoir quelques visages connus a l'avenir, savoir ce que deviennent certains personnages ect, sans quoi je crains d'avoir un petit gout de trop peu qui serait regrettable au vu des plaisants moments que je pense avec cette bande dessinée et son petit univers, tant au niveau visuel que par l'intrigue. 





En bref: A l'image des tomes précédents celui ci, qui est un tome charnière clôturant d'un coté un arc et donnant l'ouverture a un autre, fut une lecture fort agréable. Des personnages toujours aussi attachants. Une intrigue intéressante et des graphismes absolument éblouissants. Une bande dessinée que je recommande donc au plus grand nombre, que vous soyez petit ou grand. 

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Une fois de plus et tout comme toi, je ne peux qu'admirer la beauté des dessins mais aussi les palettes utilisées au fil des pages. Les tons choisis me plaisent particulièrement et je trouve qu'ils mettent vraiment les planches en valeur.

    Avec ce que tu dis, je me demande vers quoi la bd va s'orienter pour les tomes futurs (et ce ne sont pas les idées qui manquent, on dirait. :p ) mais la conclusion du premier arc semble t'avoir pas mal satisfaite et c'est le principal. ^^

    Je croise les doigts pour que des nouvelles d'autres personnages s'intègrent à la suite de l'histoire, ça serait un plus qui ferait plaisir. Le regret du "trop peu" va malheureusement demeurer et comme je te comprends.

    Mais en attendant, tes retours continuent d'être vraiment très positif et il me tarde de découvrir quelles seront tes impressions pour les aventures à suivre. Merci pour cette excellente critique et pour l'intégration des planches. :p Toujours une charmante attention de ta part. ^^

    RépondreSupprimer