mercredi 11 janvier 2017

Tag # 8: The Book sacrifice.


  • Ce gif me donne des frissons d'horreurs, a l'image du titre du Tag que je vous propose aujourd'hui, mais il m'est forcé d'admettre que oui certains livres méritent ce sort. ( Bien que les pauvres petits ne soient pas responsables du contenu que l'on imprime sur leurs délicates pages. :p ) Une fois n'est pas coutume, la mise en scène n'est pas de moi, en effet la personne ayant inventé le Tag l'a fait elle meme. 

1. Apocalypse de zombies: Vous êtes dans une librairie, à regarder les gondoles, quand… BAM ! Une attaque de zombies ! La voix dans le haut-parleur vous informe que les militaires ont découvert l’unique point faible des zombies : les livres beaucoup trop encensés par la critique. Quel est le livre dont tout le monde dit qu’il est formidable mais que vous avez profondément détesté, et que vous commencez à balancer sur les zombies en sachant que ça leur réglera leur compte à tous les coups ? OUTLANDER ! Je sais la majorité d'entre vous ne sera pas d'accord et aura envie de me livrer en pâture aux zombies, mais cela montre bien la justesse de mon choix. :p Je n'ai rien a dire sur les 300 premières pages de ce livre qui aurait pu etre une pépite .. Avant que ce ne soit la débâcle totale. Mais la n'est pas le propos. è.é
     
2. Une suite: Vous sortez de chez le coiffeur avec une superbe coupe de cheveux quand… BOUM ! Une pluie torrentielle s’abat sur vous. Quelle suite d’une saga sacrifiez-vous pour vous protéger la tête ? C'est a moi la première que ça fera le plus de mal, mais le dernier tome de Divergent sans hésitations. Cette déception cuisante, l'impression de ne plus lire la meme plume, de ne plus connaitre les personnages .. Ah pour une fois que les éditeurs auraient dus s'abstenir de publier une suite, ils l'ont fait forcément .. --.--' 

3. Un classique: Votre prof de littérature n’arrête pas de parler de ce livre et du profond changement qu’il a apporté avec lui, de la façon dont il a révolutionné la littérature… Vous en avez tellement marre que vous lui balancez ce bouquin à la tête parce que, vous savez quoi ? Ce classique est stupide et vous pouvez largement supporter un avertissement, rien que pour l’avoir dit haut et fort… Les précieuses ridicules ! La torture de nos jours c'est pas interdit normalement ? Ou tout du moins en France ? Hey bah il faudrait dire ça mon prof de Français de l'époque ... Non par ce que ce livre sérieusement ! o.O 
     
4. Le livre le plus inintéressant du monde selon vous: Vous êtes dans une bibliothèque quand… BAM ! Le réchauffement climatique se dérègle et le monde extérieur devient soudainement gelé. Vous êtes coincé et votre seule chance de survie est de faire un feu avec un livre. Quel serait le 1er livre que vous attraperiez, le dernier livre qui pourrait vous intéresser au monde, et que vous ne regretteriez jamais d’avoir brûlé ? Il n'y'en a pas qu'un mais tout un tas, puisqu'il s'agit de tout un genre et j'avoue qu'au moins ils auront l'utilité de me procurer de la chaleur pendant un hiver apocalyptique. Puis je préfère largement les brûler eux que les bibliothèques. xD ( En plus y'en a la pelle qui sortent chaque mois, y'a qu'a se pencher pour en ramasser, feu de joie. Comment ça j'ai l'air un peu trop enthousiaste ? :p )  50 nuances de machin choses et toute la clique de meme genre, érotique and co. C'est vulgaire, d'une écriture douteuse, et qui dénote de choses curieuses quand a la psychologie féminine de nos jours ... Vous pouvez me lapider vous avez le droit, comme il est de mon droit d'avoir cette opinion et de la faire connaitre. :) 

  • Je mérite une salve d'applaudissements, j'ai réalisée l'exploit de vous faire un court Tag ... Comment ça il était court de base et ça aide ? è.é Tsss ! :D Comme d'habitude, vous connaissez la chanson, n'hésitez pas a me donner les liens qui redirigent vers vos propres tags ou a y répondre directement en commentaire. ;)

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Bien que ce tag soit plus court que les autres, il n'en reste pas moins drôle et te donne l'occasion de citer quelques hum hum "pépites" très représentative des mises en situation très comiques (enfin, ça dépend de quel point de vue, on se place. lol) !

    Je ne serai pas du tout originale et promis, je ne copie pas mais pour 3 des 4 propositions, nous avons des réponses similaires que tu as bien argumentées. À savoir : "Outlander", "Divergent" ainsi que la myriade de titres très douteux et vulgaire auxquels tu fais référence à la fin.

    J'adore la façon dont tu as palé des "Précieuses Ridicules". xD De mon côté, c'est là où ma réponse diverge, de mon côté, je dois citer "Hamlet" qui m'a sidérée à plusieurs reprises en ce qui concerne les réactions de ses personnages... Je n'avais jamais autant souffert sur une lecture. Brrr. Par contre, je dois bien admettre que "Les Précieuses Ridicules", c'est assez haut dans le classement aussi. lol.

    Merci pour ce tag très divertissant ! *_*

    RépondreSupprimer