lundi 26 décembre 2016

Tag # 7: Would you rather ... Version 2.


  • Pour ceux d'entre vous qui suivent le blog régulièrement, vous vous souvenez probablement qu'il y'a peu je vous proposais un article sur le tag Would you rather .. Et bien me revoici avec sa version 2. Une version façon Blogo / Booktube. Sans plus attendre place aux questions. 

1) Faire uniquement des articles Avis/Chronique littéraire ou des TAG ? Vous écrire de longs pavés pour vous parler de mon dernier coup de cœur, ou rigoler devant un tag a mettre en scènes les questions de façon improbable ? :D Bien que j'aime beaucoup faire des tag et que je prenne beaucoup de plaisir a les rédiger, ma préférence ira toujours a mes avis livresques. Après tout, la est l’intérêt de ce blog, vous parler de mes lectures. 

2) Voir le film avant de lire le livre ou ne lire que le livre sans jamais voir le film ? Se faire spoiler un livre absolument génial, voir se faire dégoûter d'une possible lecture par une insulte visuelle pleine d'incohérence et dont l'intrigue aura été découper a la tronçonneuse ou juste profiter de l'oeuvre telle que l'auteur a voulue nous la faire découvrir ? Bien que les adaptations soient parfois super, rien de mieux que de faire connaissance avec une histoire dans son support originel. Sans hésitations, je préfère donc uniquement lire le livre.

3) Avoir une liste de tous les livres que vous avez lu (comme Goodreads ou Livraddict) ou posséder une copie papier de votre premier livre coup de cœur ? Euh avoir ma liste de course .. Je veux dire de livres lus ou avoir ce magnifique précieux qui m'a tellement fait aimé la lecture que nous sommes la aujourd'hui ? :D Plaisanterie mise a part, j'aime beaucoup le site booknode et je trouve ça très sympa de pouvoir répertorier ses livres, les classer ect mais j'ai pas besoin d'une liste pour savoir tout ce que j'ai lue. Il me semble bien que mon cerveau est doté de quelques neurones capables de très bien faire le job. :p Puis bon franchement c'est une évidence que je préfère posséder la version papier de mon premier livre coup de cœur. o.O 

4) Participer à un club de lecture régulièrement avec des non-bloggeuses ou aller luncher avec ta meilleure amie lectrice une fois par année ? Me retrouver seule avec tout pleins d'inconnues, qui possiblement sont des psychopathes qui maltraitent leurs livres, ou manger un délicieux repas avec cette fille au top, qui d'un seul regard se mettra a rire car elle ne saisira que trop bien le souvenir livresque qu'un simple mot sur le menu viendra de m'évoquer ? Bon faut le savoir, je suis quelqu'un de pas hyper sociable de base, :D, puis rien ne vaut un super moment avec celle qui partage toutes vos émotions livresques, les bonnes comme les mauvaises, les coups de cœurs comme les coups de gueule !!! 

5) Avoir le temps de lire tous les livres que tu veux lire ou avoir l'argent pour acheter tous les livres que tu veux lire ? Hum, je voudrais pas dire, mais a quoi ça sert d'avoir le temps de lire plein de livres si on a pas les moyen de se les acheter ou inversement a quoi ça sert d'avoir un arbre a billet si on n'a pas le temps de lire tout les livres qu'on s'achète .. C'est un peu un cercle vicieux non ? --.--' En clair il faudrait avoir et le temps et l'argent. :p Bref puisqu'il faut choisir je dirais avoir l'argent, par ce que c'est un peu délicat de braquer une banque sans finir dans une hideuse combinaison orange .. Alors qu'avec le calendrier, on peut toujours rusé pour trouver un peu de temps de lecture supplémentaire .. Au pire on fait sa fête au sablier et il nous ennuiera plus une fois pour toutes celui la. :D 

6) Choisir le casting des acteurs qui joueront dans l'adaptation au cinéma d'un livre ou avoir un pouvoir d'édition sur le script du film ? Franchement cette question retord quoi ! Choisir des acteurs qui sont parfaitement les héros que j'ai visualisée pendant ma lecture et les retrouver comme protagoniste d'un scénario au rabais qui dénature totalement le livre ou écrire the scénario le plus fidèle du monde, ( Basiquement un copier coller du livre... Ok peut etre une modification ou deux coté couple. :D )et le voir porter a l'écran par une bande d'acteurs pas charismatiques pour un sous et qui ont l'air aussi expressif qu'une porte de grange ? Je suis désolée mais la je vais etre obliger d'utiliser un joker. ( Vous savez bien que j'en ai toujours un qui traîne... Enfin un ou deux. :p ) L'un ne va pas sans l'autre, une adaptation c'est un tout. De bons acteurs sans un bon scénario, ça vaut rien et inversement pareil .. Donc moi je dis, je choisie les acteurs et j'écris le scénario. *.* 

7) Avoir ton super pouvoir préféré ou avoir accès à une technologie fictive ? Avoir the pouvoir qui me donne trop la classe et qui me permet de sauver tout pleins de vies ou avoir un espèce de gadget qui dés le premier apocalypse deviendra obsolète .. Et encore si il bug pas meme avant ça a cause d'une énième mise a jour foireuse ? :D Je suis pas forcément une très grande fan de technologie et elle me le rend bien, alors on va peut etre éviter de tenter le coup avec une de ces technologies dinguissimes que je croise dans les livres que j'affectionne. Rien ne vaut un bon vieux pouvoir ... Enfin si tenter que vous soyez pas sujet a la manipulation en présence de certaines pierres pouvant vous faire virer incontrôlable selon leurs couleurs. :p 

8) Lire une super histoire avec un fin décevante ou lire une histoire ordinaire avec une fin extraordinaire ? " Oh mon dieu ce livre est tellement bien .." Soupir de contentement .. 2 heures plus tard " Mais c'est quoi cette fin complètement nulle .. elle est morte et lui il refait sa vie, qu'elle blague. " Ou " Ouai bon ce livre casse pas trois pattes a un canard .. " Deux heures plus tard. " Ah mon dieu mais cette fin dinguissime quoi .. Je m'y attendais pas .. Oh j'adore ce livre. " Bah franchement j'appelle pas ça une question, mais une évidence. Bien sur que je préfère etre agréablement surprise sur la fin d'un livre, m'offrant un coup de cœur que je n'avais pas vue venir. Par ce qu'une déception cuisante sur un livre que l'on voyait comme un coup de cœur, la chute fait mal ... Très mal. ( Oui, y'a du vécu ... --.--' )

9) Ne pas pouvoir lire dans un moyen de transport ou ne pas pouvoir lire en position couchée ? Lire en voiture ou dans le bus alors qu'a tout moment de vilaines mains sales peuvent se poser sur mon précieux livre ou encore paf chauffeur un peu brusque, arrêt brutal, le livre s'envole et la il se corne .. è.é ( Et op prison pour homicide volontaire. :D ) Ou un lit douillet pour amortir tout les chocs en cas du plus improbable des accidents ? Question facile ! Je ne lis pas dans les transports, mais bon en meme temps la position allongée pour lire c'est pas vraiment ma préférée donc l'un comme l'autre ne me dérangerait pas outre mesure. :p 

10) Relire ton roman ou ta série préféré comme si c'était la première fois ou oublier que tu as lu le livre qui t'as le plus déçu ? Relire "Harry Potter", "La cité des ténèbres" ou encore "Le livre perdu des sortilèges" comme si ils atterrissaient pour la première fois entre mes doigts impatients ou oublier ce jour ou pour la première fois de ma vie, je me suis sentie capable de brûler un livre ? O.O Oubliettes ! Un sort qui me serait bien utile pour effacer de ma mémoire the grande déception livresque. Quand je relis mes livres favoris, le plaisir est toujours le meme, voir meme peut etre suis je un brin plus excitée et enthousiaste car je sais ce qui m'attends, alors que le livre qui m'a le plus déçu, qu'importe le temps qui passe, y penser me met toujours autant en rogne. è.é 

Question bonus: Aller à Poudlard ou vivre en Terre du milieu ? Une oeuvre architecturale incroyable, a la fois magique et magnifique ? Ou une terre avec toutes sortes de monstres qui rêvent de faire de vous leur goûter ? Ce tag n'était vraiment pas parmi les plus sadiques et cette dernière question l'illustre parfaitement. Poudlard, sans hésitations, pour moi. ( Ouai par ce qu'entre nous, j'ai jamais trouvée que les drows, les gobelins and co étaient sexy .. Alors que si vous prenez Cédric Diggory ou Viktor Krum ...  :D ) 

  • Voila, voila c'est ici que s'achève ce petit tag, ( Enfin vous a le lire, vous l'avez peut etre pas trouver si petit ? :D ) j'espère que vous l'avez apprécié et comme toujours n'hésitez pas a le reprendre en commentaires ou a me donner le lien de votre propre article, vidéo, ou autres que je puisse faire ma curieuse. En attendant je vous dis a bientôt  pour de nouvelles aventures livresques. 

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Voici donc le tag qui ouvre le bal pour la dernière semaine de l'année. :p Tes réponses et annotations sont toujours aussi amusantes et c'est un plaisir sans cesse renouvelé de voir comment tu parviens à choisir face à des situations pas toujours très faciles. lol. Même si le joker a bon dos, quand même. :p

    Pour la première question, j'adore tes tags, tu les rends toujours très vivants mais ma faveur va à tes critiques. Tu es toujours si passionnée et complètes que tu donnes toujours envie de lire ou relire le roman dont il est question.

    Le dilemme suivant est facile à résoudre car, tout comme toi, je vote pour la lecture. Rien n'est comparable au support littéraire et ce, même si le film est réussi.

    Pour le choix 3, il est vrai que mon cerveau aime prendre des vacances mais je sais quand même ce que j'ai déjà lu ou non. lol. Pourtant, j'adore les sites comme "Booknode" ou "Goodreads". Quant au livre favori en papier, ça tombe sous le sens.

    La mise en situation du choix 4 m'a tellement fait rire dans sa première partie et dans la seconde moitié, je n'aurais pas mieux résumé. J'adore partager avec une certaine demoiselle que ça soit une lecture incroyable ou un flop total. Autant dire que ça peut devenir épique et je ne changerais ça pour rien au monde !

    Les cercles vicieux, ça nous aime parfois. Bon ok, souvent. lol. Je vote pour l'idée de faire la fête au sablier. Tu as une façon bien à toi de présenter les faits et c'est terrible. xD

    Comme tu l'as dit, une adaptation c'est un tout. Si une partie n'est pas à la hauteur, c'est l'ensemble qui s'effondre. Je sors donc mon joker. :p Bah quoi, c'est pour tout le monde. Pas de restriction sur les visiteurs. lol.

    L'allusion à la technologie était magistrale. Je savais bien que j'allais la croiser vu la question. Ca aurait été dommage de passer à côté. xD Je pense que je choisirais aussi d'avoir un super pouvoir ! Au moins, il ne dépendrait pas de choses qui pourraient le rendre obsolète. lol

    Le vécu de cette question fait très mal, outch ! Ayant le même passif en la matière, il ne sera pas surprenant d'opter pour une réponse similaire, à savoir un récit ordinaire pour un final extraordinaire.

    J'aime tes homicides volontaires (hum, ça fait peut-être louche dit comme ça ? lol). Même si je lis dans les transports (uniquement sur liseuse) et très peu souvent dans mon lit, j'avoue que m'en priver ne serait pas difficile ni dans un cas ni dans l'autre. ^^

    Pour ce choix numéro 10, je dirais relire mes livres favoris comme s'il s'agissait de la première fois. Certes, le plaisir est toujours le même mais il y a, malgré tout, une sensible différence qui a son importance ! Un peu comme pour les thrillers etc. On aimera toujours, oui. Mais ça ne sera plus la même expérience que la première fois. Ca ne pourra plus être identique. Les émotions seront probablement nouvelles mais l'appréciation demeurera inchangée, ça c'est certain. ^^

    Quant à la question bonus, je choisis sans hésiter "Poudlard" car, même si j'apprécie les fabuleux environnements de la "Terre du Milieu", je n'en n'oublie pas que c'est aussi un lieu hostile qui grouille de créatures loin d'être charmantes ! Tandis que "Poudlard" est enchanteur, un peu "hors du temps" et auréolé de mystères. Une atmosphère magique, des créatures fascinantes etc. Le choix est vite fait. :p

    Encore merci pour cet excellent article ! :D

    RépondreSupprimer