mercredi 21 décembre 2016

Coté graphique #2: " Mon meilleur ennemi. " d'Orpheelin.


  • Rappel: Les articles de la catégorie "Coté graphique" traiteront de mes critiques de mangas, de romans illustrés, de livres graphiques ... Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur la bande dessinée " Mon meilleur ennemi " par  la talentueuse Orpheelin

Titre: Mon Meilleur Ennemi. 
Edition: Auto édition. 
Résumé: Amshet nous raconte son histoire de haine avec l'homme qui devra bien malgré elle partager sa vie et son quotidien : Aidan Akh'Arbas. Il est fier comme un paon, il est égoïste et il est infidèle. C'est pourtant elle qui demande à l'épouser! Dans un Orient fantasmé vous découvrirez comment cette jeune femme compose sa vie et ses émotions en compagnie d'un mari qu'elle ne croyait jamais pouvoir aimer !!




Mon avis: Commençons pas l'objet livre qui est une splendeur. Couverture Hardback, papier glacé, couleur intense dans des nuances orangées du plus bel effet. Forcément chaque planche, chaque meme micro dessin est absolument magnifique, de par le travail toujours envoûtant et superbe d'Orpheelin. Cet artiste de talent non contente ici de ravir nos yeux par son coup de crayon, nous offre aussi un univers riche et un scénario prenant. L'on s'attache rapidement a Amshet et meme a Aidan, qui sous ses airs insupportables semble porteur de quelque chose de plus, d'une profondeur qu'il refrène. Notre héroïne est a la fois touchante et forte, pleine de répartie et de mordant, ce qui offre une note d'humour non négligeable au récit. 

Cette bande dessinée a beau etre bien pourvu niveau page, elle se dévore, on l'ouvre, on l'a referme et a notre grand regret c'est déjà terminé. L'univers dépeint par Orpheelin se veut intéressant, exotique et mystérieux. L'on s'en empreigne facilement par les paysages et décors qui rendent chaque scènes a la fois si visuelles et si empruntes de réalité. Je ne peux pas niée avoir éprouver une grande frustration, a cause de cet univers plus qu'alléchant, mais c'est la faute du format .. Voila pourquoi je lis si peu de graphiques .. C'est court, trop court.

Que n'aurais je pas donnée pour des pages en plus, que dis je des tomes de plus .. Et je vous raconte meme pas ce que ça donnerait en adaptation roman. Le potentiel de l'univers, allié a la prestance des personnages et a cette romance oh combien prometteuse, cela ferait juste une histoire super addictive ! Surtout que cette bande dessinée, nous offre dans les petites ramifications de chacun, l'ouverture a bien plus. Que ce soit a un agrandissement de l'univers ou au développement d'autres personnages, bien qu'il faille l'avouer c'est surtout Aidan et Amshet que j'aimerais retrouvée. :p Si je devais faire un reproche, il n'y'en aurait qu'un ( Hormis le fait évident que j'en veux plus. :D ), une fin un chouilla trop précipitée a mon gout. Cela aurait mérité de se développer sur d'avantage de pages. D'autant que ce final, je le trouve quand meme un brin sadique hein. è.é ( Bien que la dernière planche adoucisse tout ça. ^^ ) 



Petit avertissement, il y'a deux planches a caractère un peu osé. En définitive rien de vulgaire ou de trop explicite. Mais par les positions et la scène l'on comprend bien ce qui se passe. De plus le torse de la demoiselle s'avère bien visible, mais bon on peut pas trop critiquer, on n'a bien le droit a celui d'Aidan après tout. :D Attention donc aux petites mains un peu trop jeunes qui pourraient se portaient sur ce petit bijoux. ( Je parle de la BD, pas de Aidan hein .. Non, je précise au cas ou quand meme. :p ) 

En bref: " Mon meilleur ennemi " est une bande dessinée plaisante, qui saura a la fois vous happer et vous faire sourire. Un récit addictif, rythmé par un univers prenant, envoûtant, mystérieux et mené par des personnages a la fois attachants et intéressant, donnant au tout un coté très addictif. Et si cela ne vous suffisait pas, rien que pour le coup de crayon absolument éblouissant d'Orpheelin, vous vous devez de posséder cette BD pour pouvoir l'admirer encore et encore .. Attention effet de dépendance plus que probable, vous voila prévenu. :p :D 

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,

    Comment rester insensible et ne pas fondre ?! Je pense que c'est impossible. Ton article donne diablement envie de découvrir cette bd qui ne manque assurément pas de charme. :p

    De plus, j'avoue adorer les décors exotiques et l'atmosphère qui se dégage des planches que tu as gentiment mis à disposition. *_*
    Si on ajoute à ça, le résumé et le charisme des protagonistes, je craque totalement. Et histoire de valider la chose, je dois dire que ta critique est, on ne peut plus, convaincante ! Sur le fond comme sur la forme, "Mon meilleur ennemi" semble à découvrir d'urgence. Hélas, je m'attendais à un petit côté frustrant car, pour ce genre d'ouvrage, la fin arrive toujours trop vite. :(

    Merci pour le petit avertissement, c'est toujours bon à savoir. ;) Un nouvel article à ajouter à ton arc déjà bien fourni en critiques alléchantes et délicieusement saupoudrées d'humour.

    Ps : la dédicace est divine ! C'est un crime de me tenter à ce point, de me la mettre sous le nez sans que je ne puisse la voir qu'à travers un écran. :p Non, je rigole. C'est super de l'avoir partagée. <3

    RépondreSupprimer