lundi 28 novembre 2016

Tag # 2: Zombie Apocalypse Book Tag.



  • Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un petit tag et pas des moindres, puisqu'il s'agit du Zombie Apocalypse Book Tag. Alors je vous vois venir, " Bientôt noël, ambiance festive et cocooning et elle, elle nous sort un tag d'ambiance Halloweenesque. " Et bien brave gens l'apocalypse se fou de savoir si c'est le père noël que vous attendiez et non pas des zombies, le monde peut tourner a l'envers quand bon lui semble. :D Pour ma défense quand meme, il faut savoir que je reprend les Tag que j'avais fait pour ma chaîne youtube afin de les remettre au format article. ( Mais je vous rassure, c'est pas pour ça que je l'avais tournée au moment d'Halloween. xD ) 

Ce "petit" Tag a déjà pas mal était vu, tant sur Booktube que sur la blogosphère, néanmoins ( Comme souvent. :D ) je me suis permise de l'arranger a ma sauce. En effet de base, il faut choisir 5 livres, prendre une page au hasard pour chaque question et au premier personnage que vous croiser, c'est le grand vainqueur. ( Si tenter que l'on puisse voir les choses ainsi lorsqu'on est le premier a mourir. :p ) J'ai pour ma part décidée de constituer moi meme ma team, point de place pour le hasard. J'optimise mes chances de survie voyez vous. :p 

1) La première personne a mourir: Une Apocalypse a débarquée sur terre, mais pas n'importe laquelle, une d'un genre zombiesque. Un virus, une mutation génétique, que sais je tant que ses messieurs tripes a l'air et premier prix de beauté se baladent maintenant avec le désir ardent que vous ne fassiez plus qu'un. ( Oubliez pas de qu'elle créature nous parlons hein, c'est tout de suite moins glamour qu'avec un vampire. xD ) Vous avez jusqu'alors réussi a survivre, entourés de quelques braves ( ou pas ! ) personnages. Lequel est le premier a mourir ? La première perte de mon équipe sera David de la saga Wings d'Aprylinne Pike. David est un personnage .. Hum très gentil. J'ai une histoire particulière avec ce personnage il faut le savoir .. Mais il est très gentil. ( Encore .. Ouai il est gentil. xD ) Bref c'est bien pour ça qu'il serait le premier a mourir. Il ferait tellement de zèle pour prouver sa gentillesse, étant tellement plein de bonnes intentions, débordant d'amour et de Zen attitude que ça le conduirait irrémédiablement a sa perte. ( Elle est genre: " T'es gentil, tu crèves ..  " Non, mais y'a gentil et gentil. :D ) Désolée David. ( Ou pas. :p ) 

2) Le personnage  que je sacrifie pour sauver ma vie: Ambiance bien glauque, visualisons ensembles. Une ruelle sombre, une horde de zombies a vos trousses. Pas d'échappatoires ou presque. Pour sauver le groupe, il vous faut attraper l'un des vôtres pour l'offrir en en-cas aux entrailles sur pattes dans l'espoir de sauver la peau des autres. Avouons le, je ne m'imagine absolument pas faire ça, mais puisqu'il faut choisir hein, puis avec le personnage que j'ai choisie je serais tentée de dire " Quoi que .. " :D Bref mon choix s'est porté sur Dolores Ombrage de la saga Harry Potter de JK.Rollings. ( Non, c'est elle qu'a écrit cette saga ? Tu déconnes ? xD ) Pourquoi Dolores, y'a t'il besoin de poser cette question. Je suis sure que la majorité d'entre vous l'offrirait en zombies sans qu'il y'ait question de survie comme motivation. :p Un personnage qui me tape sur le système d'une force peu commune, certes ce n'est point une raison pour la tuer, avec toutes ses règles, ses manières, son petit air je sais tout .. Elle se sentirait sans doute capable de contrôler l'apocalypse Zombie a elle toute seule .. Et bah essayes ma fille. :D Je suis pas une sadique je vous jure, mais sous ses grands airs, c'est qu'une peureuse imbus d'elle meme qui serait un véritable danger pour le groupe. ( On se donne bonne conscience comme on peut hein. :p ) N'abusons pas en disant que nous la jetons sans regrets dans la horde. ( Quoi que. :D ), mais cette amatrice de thé sera heureuse puisqu'elle va partir en servant une collation a nos aimables invités. ( Ouai ok ce sera elle la collation, mais passons sur les détails voulez vous ! ) Aurevoir Dolores. 

3) Le personnage qui se transforme en premier en Zombie: Plantons le décor, cette saleté de Dolores, ( A l'époque non encore dans l'estomac de nos charmantes gravures de modes locales. ) pour sauver sa peau, avec sa trouillardise habituelle et ses nombreuses assiettes de chats qui font ding ding quand elle court, nous a fait repérer et malheureusement notre fuite ne s'est pas faites sans dommages.  Qui sera donc le premier a se faire mordre et donc a se transformer ? Le pauvre malheureux sera Jacob de la saga Twilight de Stephenie Meyer. ( Nan, je vous jure j'ai pas un grand sourire flippant en écrivant ça, j'ai finie par l'aimer ce brave petit tout.. Euh loup. ) Ce personnage est grand, brun, musclé. D'ordinaire il est typiquement le genre qui a tout pour me plaire, mais la ça l'a tellement pas fait. Bref c'est pas le propos. Donnons lui tout de meme une mort glorieuse. :D La horde est la, ils nous menacent, beaucoup d'entre nous pourraient périr. Mais le loup est la. " Regardez moi, j'arrache, mon Tshirt, j'ai des pectoraux, cheveux au vent ! Je suis puissant, moi sauver toi pauvre femelle. " ( Comment je suis trop vilaine. :p ) Donc il se jeta vaillamment dans le troupeau d'affamés de chair humaine pour leur arracher la tete, sauf que bah il a peut etre griffer, mordue et triompher mais pas sans y avoir laisser quelques touffes de poils au passage. Les cicatrices sur un homme c'est sexy, mais celle la elles vous rendent tout de suite moins sexy. Bref il nous sauva, rendons lui au moins grâce pour cela, mais il fut le premier a se transformer et c'est le cœur brisé ( :D ) que je dus mettre ensuite un terme a ses souffrances. 

4) Le personnage qui me sacrifierait pour sauver sa vie: Un lâche, il en faut toujours un. Je suis partie en ravitaillements pour le groupe. J'avais besoin de bras supplémentaires, il s'est proposé, désireux de se montrer serviable. Malheureusement les choses se gâtent, nous nous retrouvons dans une situation précaire et pour sauver sa peau, il n'hésite pas a m'immobiliser. Histoire que pendant que les Zombies se fasse un glorieux quatre heures sur moi, il puisse détalé comme un dératé. Je dois dire que pour le coup mon choix fut assez rapide et simple a faire. --.--' Le lâche de l'équipe c'est Peter Pettigrow de la saga Harry Potter de J.k Rollings. ( Ouai, je précise encore au cas ou vous suivriez pas depuis heu .. 20 ans. xD ) Nous connaissons tous ce personnage ! ( Enfin nous devrions, mais y'a toujours des brebis galeuses dans un troupeau. :p ) Il en est absolument capable, il a déjà sacrifiait sans remords des amis par le passé, juste pour se faire bien voir aux yeux de vous savez qui, alors pour sauver sa peau hein, pas d'hésitations. Ce type c'est clairement un rat ! ( Oh le jeu de mot facile. :p )

5) L'imbécile de l'équipe: Pour cette situation particulière, j'ai choisie de prendre l'imbécile dans le sens, le rigolo de service. Donc le coté humoristique et non en mode péjoratif dans le genre ignare ect. Donc qui est le petit marrant de ma bande, celui qui meme dans les pires situations, de par un trait d'humour, saura nous faire sourire. J'ai choisie Kenji de la trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi. Ceux qui connaissent ce personnage savent pourquoi je l'ai choisie, pour les autres vous avez vraiment loupé quelque chose. ( En vrai rien que de ne pas avoir lu cette saga, vous loupé quelque chose et c'est limite un crime. è.é ) C'est un bout entrain, il a toujours le mot pour rire, la blague facile. Pic, remarques sarcastiques ou trait d'humour, il en use a outrance et ce quelque soit la situation. C'est aussi typiquement le bon pote, très fraternel. Que ce soit entourés d'une horde de Zombies ou au coin du feu un soir tranquille, a se partager une vieille boite de thon, Kenji serait le personnage par excellence pour nous dérider sans mal.

6) Le cerveau de l'équipe: Notre survie n'est pas qu'une question de nourriture, de médicaments, d'abris ou de chance. Nous avons avec nous un personnage méticuleux, réfléchis, Apte a trouver des solutions en un quart de seconde meme dans des moments de grand danger et donc de grande pression. Sans la moindre hésitation le cerveau de notre équipe c'est Aaron Warner de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi. ( Oui encore, mais lui c'est pour toujours !!! ) Faut il encore que je vous fasse l'éloge de ce personnage a qui j'ai déjà fait la part belle dans mon dernier tag ? Non et bah pour le plaisir, je vais la refaire quand meme. :D Aaron a su gérer un apocalypse, ok pas d'un genre zombiesque mais tout de meme. Il a un sang froid remarquable, des intuitions excellentes, un sens de la logistique et du raisonnement oh combien maîtrisé. Il est volontaire, intelligent, posé, ingénieux et bien que nous ayons d'autres personnages qui en sont capables dans l'équipe, il est aussi très doué avec l'armement et c'est un leader né.. Ouai, d'accord il est parfait quoi ! ( Et les zombies devront me passer sur le corps avant de l'approcher, chose que en grand homme qu'il est, il ne laisserait jamais arrivé ! )

7) Le médecin de l'équipe: Une apocalypse, des courses effrénés, de la malnutrition, des bobos en tout genre, des membres a couper vite fait bien fait, il nous faut un docteur ! Qui est donc le toubib de ma petite bande de survivants ? Chanceux que nous sommes nous avons Doc avec nous, du livre Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer. C'est un excellent médecin, très humain, capable de grandes choses mais aussi de bien plus dures quand la situation ou la survie des siens l'exige. Son sang froid et sa maîtrise de la médecine en font une valeur sure au sein de notre groupe. Son altruisme et sa détermination a se battre jusqu'au bout nous assure des chances de survie optimales en cas de blessure ou de maladie quelconque, n’entraînant bien entendue pas un état Zombiesque .. Quoi que la encore il sera capable de se battre et c'est peut etre bien grâce a lui qu'un vaccin serait découvert !

8) L'expert en armes de l'équipe: Courir c'est une bonne chose, cela peut vous sauver la peau. Mais quand vous êtes acculer dans une ruelle, des Zombies d'un coté, un mur de l'autre, mieux vaut avoir de l'armement a disposition et quelqu'un apte a s'en servir mais aussi apte a entraîner l'équipe a son maniement. Qui est notre expert en armes ? Un nom qui s'impose telle une évidence ! Cole de la saga  Les chroniques de Zombiland ( Avouons que ça tombe bien. ) de Gena Showalter. Ce charmant jeune homme est déjà habitué aux Zombies, aux univers hostiles, aux armes .. Non, mais le must quoi ! Autant vous dire que dés les premiers signes d'apocalypse, il avait tout l'attirail a porter et qu'il a veiller a ne pas en etre séparer. Un survivant mesdames et messieurs ! Qui de mieux comme expert en armes qu'un gars qui s'y connait, qui a déjà vu ça en partie et qui maîtrise n'importe quelle arme ? ( Et pour ne rien gâcher, il est carrément sexy. xD )

9) Le ou la bagarreuse de l'équipe: Quand la situation se gâte, il n'est guère bon de rester tétanisé. Avoir a ses cotés un personnage toujours prés a foncer dans le tas et a en découdre quand le besoin s'en fait, ce n'est donc pas un luxe. Il est celui qui ira au devant du risque pour sauver le reste du groupe, mettant sa propre survie en danger pour la sauvegarde du groupe. Notre bagarreur ( Hey oui, encore un homme, spas ma faute si je suis entourée de beau monde. :D ) est Aren de la saga Sidhe de Sandy Williams. Hum comment vous dire que deja physiquement il est absolument taillé pour. :p ( Ma foi le plaisir des yeux, c'est bon pour le moral. Cela garde les troupes pleines d'espoir, tout ça quoi. :D ) C'est un bagarreur, mais dans le bon sens du terme. Il est réfléchit, il sait dans quels combats s'engager ou quand au contraire il est temps de se replier. Pourtant au besoin il n'hésitera pas a se presser dans la masse pour tailler a coup de couteau, ou autres, une sortie sure pour le groupe.

10) Le / la capitaine de l'équipe: Notre chef, par ce qu'il en faut bien un. Un leader déterminé, courageux, intelligent, intuitif. Mais pas que. Maniements des armes, logistique, survie, réfléxion. Il allie toutes ses qualités en un seul ! Notre décisionnaire. Le personnage qui rallie les troupes, qui impose sa volonté. Celui ou celle qui nous a choisie de façon individuelle pour occuper les postes qui sont nôtres. ( Me demander pas pourquoi elle m'a choisie moi. Sans doute par ce que j'ai amenée des boites de thon. :D )  Notre leader qui en impose par sa simple présence. Qui est il ou plutôt qui est t'elle ? ( Et oui dans cette équipe pleine de testostérone, il me fallait un personnage féminin de poids pour en etre a la tete ! ) Mesdames et messieurs, Katniss Everdeen de la saga Hunger Games de Suzanne Collins est notre tribu .. Euh je veux dire chef. xD Elle est volontaire, elle est forte, elle saura sans mal remettre l’orgueil de tout ses messieurs en place au besoin. Elle ne reculera devant rien pour que triomphe la cause qu'elle défend, en ce cas précis notre groupe, notre survie. Elle fait ce qui doit fait quand ça doit etre fait. Elle sait prendre des décisions difficiles, faire des sacrifices, sans jamais perdre de vue son objectif. Katnis a une cible, elle vise, elle tire. Les sentiments viennent ensuite, une fois l'objectif atteint. Nul doutes donc qu'elle est un chef au top pour qui primera toujours la survie du groupe avant toutes autres préoccupations. Puis quitte a etre dans une équipe, autant etre dans une équipe qui gagne et elle a quand meme remporté les Hunger games. Les jeux de la faim quoi et les zombies ils ont faim mais Katniss est la, nous vaincrons. :D

  • Et voila nous l'avons fait, nous en sommes venus a bout, nous avons survécus .. A ce tag ! J'avoue que si vous êtes encore la vu la taille de l'article, vous méritez une place dans l'équipe. :D Trèves de blablas, j'espère que vous avez passés un bon moment en le lisant. N'hésitez pas a le reprendre sur vos blogs, chaines et autres ou simplement a partager votre équipe dans les commentaires, je serais très curieuse de connaitre qui vous mènera a la survie. ( Ou a votre perte. :D ) 


1 commentaire:

  1. En dépit de son thème et aussi des potentielles victimes, j'ai été totalement morte de rire du début à la fin. Il faut dire que ce n'est pas la situation qui entame ton enthousiasme, loin de là.

    Tes choix sont mûrement réfléchis et ils se tiennent à merveille. Eh oui, quand on est trop gentils, il ne faut pas croire, ce n'est pas forcément la meilleure des qualités pour s'en sortir et ce n'est pas peu dire.

    Le tag en lui-même a d'excellentes questions et on peut dire que tu te l'appropries à ton avantage. :p
    La partie sur Jacob m'a achevée pendant 5 bonnes minutes. xD

    J'aime toujours autant ta mise en condition, l'explication de tes choix, les choix eux-mêmes qui sont optimisés (eh oui, on ne rigole pas avec ces choses-là. lol) et l'humour est tordant et a du mordant (oui, c'est le thème lol)! Un tag que tu as rendu ÉPIQUE ! J'en redemande. xD

    RépondreSupprimer